track
votre badge visiteur

La liste des entreprises françaises

Le parcours FRANCE revient sur le SIAL Paris avec près de 1 000 entreprises

Éditorial de Stéphane Travert pour le parcours des exposants français au SIAL 2018

La France est heureuse d'accueillir une nouvelle édition du SIAL Paris, principale vitrine des tendances alimentaires. Nous sommes  fiers de notre patrimoine culinaire mais également de la capacité de notre secteur agricole et de nos entreprises agroalimentaires à se développer et à s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs de par le monde. Les produits alimentaires français sont  très présents et reconnus tant parmi les pays européens voisins que sur les autres continents. Les exportations de produits alimentaires français sont en croissance aux Etats-Unis, au Canada, en Chine à Hong-Kong ou Singapour, montrant la capacité de l'offre française à satisfaire les exigences de tous. La France demeure ainsi l'un des principaux pays exportateurs de produits agroalimentaires, au 4ème rang mondial en 2017 avec plus de 38,4 Md€ d'exports de produits agroalimentaires. Je serai donc particulièrement heureux de partager avec vous mon enthousiasme après l'inauguration de ce salon, à l'occasion d'un événement convivial, « France Happy Hour », le dimanche 21 octobre à partir de 17h00.

  

SIAL Paris et la Préfecture de la région d’Île-de-France, Préfecture de Paris se sont associés pour cette édition 2018  afin d’offrir à l’ensemble de ses participants un service de conseils gratuits dédié à la protection et d’information inédite en France : « une cellule d’intelligence économique ». 

Sur le stand animé par la Préfecture de la région Île-de-France, Préfecture de Paris, un avocat ainsi que des spécialistes issus des services de l’État (l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information, l'Institut National de la Propriété Intellectuelle etc.) seront à la disposition des participants pour répondre à leurs besoins en matière de stratégie de protection des créations (droit d’auteur, dessins, modèles et marques), de procédures d’enregistrement auprès des offices compétents (INPI, OHMI, OMPI...)  ou encore sur les actions en contrefaçon et/ou en concurrence déloyale.

Téléchargez le parcours France