track
Concepts alimentaires innovants - Store Tour

Store Tours 2018

Publié le par Ambre Huerre Paitry - mis à jour le

Profitez de votre venue au SIAL Paris 2018 pour visiter des concepts de distribution innovants.

Le Store Tour est organisé par MMM, cabinet spécialisé dans les tendances distribution. MMM, basé à Paris, organise, encadre et commente (français, anglais) toute la visite.

Store Tour « Concepts alimentaires innovants »

Optimisez votre venue au SIAL PARIS 2018 et visitez 6 à 8 points de vente innovants parmi les enseignes françaises les plus dynamiques : services aux clients, théâtralisation, assortiment, agencement, nouvelles technologies…!

Une journée de visite pour : voir sur le terrain le meilleur de la distribution, rencontrer des managers de magasins, comprendre les principes d’un nouveau merchandising, visualiser ses produits directement sur le lieu de vente, découvrir de la PLV innovante, observer les comportements des consommateurs, profiter d'une journée de networking…

Les enseignes phares

Carrefour Market
  • Carrefour Market

Le dernier concept, premium et urbain, de l’enseigne de supermarchés.  Inauguré en janvier 2018 au cœur du 7ème arrondissement, 20% des références sont exclusives au magasin. On y trouve même des corners uniques comme le coin détox ou l’apéro-dinatoire.

   

  

  • Franprix Darwin
Franprix Darwin

Nouveau concept de l’enseigne de proximité appartenant au groupe Casino. Les points forts : plus de restauration, des produits en vrac dans la quasi-totalité des rayons et de nombreux services adaptés aux habitants du quartier (relais colis, système de réception des clés Airbnb, etc.). Des herbes aromatiques sont même disponibles gratuitement !

    

 

 

Printemps du goût
  • Printemps du goût

Le 1er food hall du grand magasin Printemps, inauguré en janvier 2018. Sur 2 niveaux, en plus d’une vue panoramique sur Paris, l’espace alimentaire propose des produits d’épicerie fine et des produits frais, le tout dans un cadre et un merchandising soigné.

    

   

  

  • Monoprix
Monoprix

Ouvert en juillet 2017, ce nouveau concept met l’accent sur la restauration, la vente à emporter et les services. On y trouve entre autres : une boulangerie, un comptoir de sushis, un stand de hot-dog et un bar à fruits. 

  

  

 

    

Déroulement de la journée du 24 octobre 

  • Départ de Paris à 9h00 en autocar privatisé pour une journée optimisée et encadrée par un spécialiste de la distribution
  • En support, un road book sur les enseignes visitées sera remis à tous les participants
  • Retour vers 18h à Paris

Tarifs Early Bird, jusqu'au 20 septembre 2018 (CET)

  • 295 € HT par personne (+ 20% de TVA)

Tarif à partir du 21 septembre

  • 350 € HT par personne (+ 20% de TVA)

Bulletin d'inscription

Contact

E-mail : [email protected]
Tél : +33 1 5626 5207