Quelques mots sur la... Foodtech
Food tech, industrie alimentaire o2o* ou alimentation numérique ? Quel que soit le nom que vous donnez à ce nouveau secteur, sa nature et son objectif restent les mêmes : créer de nouvelles façons d’acheter, de stocker, de cuisiner ou de consommer des aliments grâce à la technologie… Ou bien : quand la technologie chamboule le secteur alimentaire. Historiquement, la Foodtech a fait son apparition aux États-Unis il y a quelques années. Aujourd’hui, ce secteur connaît un véritable boom sur toute la planète. Partout, de nouvelles applis, de nouveaux produits et des services innovants offrent aux clients une expérience numérique. Découvrez ce marché florissant et toutes les opportunités offertes sur tous les continents !
*online to off-line
Depuis 2013, les start-ups de la Foodtech ont levé 317 millions d’euros de financement, avec une multiplication par trois du montant investi entre 2015 et 2016. Ces deux dernières années ont été marquées par les premiers cycles de financement de plus de 20 millions d’euros.

La FoodTech française a représenté 1,13 % des investissements mondiaux de 2014 à 2016. Pour la France, qui jouit d’une réputation de pays de la gastronomie et possède un certain nombre de grands groupes agroalimentaires et de grandes enseignes, la FoodTech est une opportunité rêvée sur laquelle il faut encore capitaliser.

Des grandes tendances ainsi que des études marché sur la Chine, Canada, France, Europe, EAU/ Moyen-Orient et Indonésie sont à découvrir dans notre Livre Blanc.