
En savoir plus
Le marché des boissons
Tiré vers le haut par la catégorie BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool), le secteur des boissons est l’un des plus innovants de l’alimentation mondiale. Si la tendance 2017-2019 est...
Conquérir le cœur de nouveaux consommateurs, grignoter des parts de marchés aux concurrents, conserver sa place de leader ou son image premium, voire assurer sa survie dans un contexte concurrentiel : toutes les marques doivent innover.
Il s’agit aujourd’hui de savoir répondre aux besoins et aux envies d’un consommateur désormais informé et responsable. Révolution des packaging, sophistication d’aliments centenaires, prise en compte du bien-être animal et de la praticité des produits...découvrez, grâce à la rédaction du SIAL - en partenariat avec le Panorama mondial de l’innovation réalisé par ProtéinesXTC - les réponses des sociétés agro-alimentaires mondiales face aux nouvelles tendances.
En savoir plus
Tiré vers le haut par la catégorie BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool), le secteur des boissons est l’un des plus innovants de l’alimentation mondiale. Si la tendance 2017-2019 est...
En savoir plus
Si l’alcool ne fait pas partie des 10 catégories les plus innovantes au contraire des boissons rafraîchissantes sans alcool, cette catégorie représente quand même le plus gros chiffre...
En savoir plus
Les boissons rafraîchissantes sans alcool – plus connus sous l’appellation BRSA – constituent la catégorie la plus innovante de l’alimentaire avec 7,9 % de tous les nouveaux produits...
En savoir plus
Avec 620 milliards de dollars en 2019, le marché des boissons chaudes représente 20 % du secteur « boissons ». Plus que les autres, il a l’obligation de se renouveler sans arrêt compte...
En savoir plus
Si la consommation de viande continue de progresser dans le monde avec, selon la FAO, une moyenne de 35,3 kilos par personne et par an d’ici 2025, la filière se trouve confrontée à de...
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
Très appréciée des consommateurs du monde entier, la volaille est l’une des viandes les plus consommées au monde avec le porc. Le poulet arrive en tête des volailles les plus plébiscitées...
En savoir plus
Avec la multitude d’univers qu’il représente (cafés, thés, pâtes, condiments, soupes, biscuits, tartinades, produits apéritifs, etc.), le marché de l’épicerie pèse lourd. Surtout, le...
En savoir plus
Segment premium de l’alimentation sèche, l’épicerie fine propose des produits sucrés et salés avec un fort positionnement local ou produits d’exception.
En savoir plus
Dans l’industrie agroalimentaire, l’épicerie sucrée est l’un des marchés les plus concurrentiels mais aussi les plus innovants.
En savoir plus
Le marché de l’épicerie salée est tout aussi varié en catégories de produits qu’en nombre d’acteurs. Ces derniers misent sur l’innovation pour se démarquer, ce qui dynamise fortement...
En savoir plus
En savoir plus
En l’espace de cinq décennies, l’engouement pour les poissons, crustacés et fruits de mer s’est confirmé partout dans le monde. La consommation moyenne est ainsi passée de 10 kilos par...
En savoir plus
Sur un marché qui pèse 220 milliards de dollars et affiche des perspectives de croissance de l’ordre de +5 % ces cinq prochaines années, l’innovation est un moteur essentiel. Dans la...