Découvrez l'exceptionnel avec nos visites guidées exclusives au salon SIAL Paris. Ne manquez rien des incontournables de l'événement !
Réservez une visite guidée à SIAL Paris

Les visites guidées, parcours de découvertes

En 2022, SIAL Paris a mis en place les visites guidées autour de grandes thématiques liées à l'innovation.

L'occasion pour les visiteurs de découvrir le salon sous un autre oeil. Plusieurs thématiques étaient proposées sur toute la durée du salon.Nos experts ont décodé pour vous les nouvelles tendances et actualités en termes d'innovation.

Cinq grandes thématiques vous étaient proposées :

  • les Produits Alimentaires Intermédiaires (PAI)
  • les Produits de Grande Consommation 
  • la Transition Alimentaire
  • les Emballages Innovants 
  • les Tendances et Innovations du SIAL 
  • la Restauration Hors Domicile (RHD) 

Retrouvez tous les détails dans l'encadré "Les parcours" ci-dessous. 

Evénement gratuit et sans inscription préalable : l'accès se faisait dans la limite des places disponibles. 

Partenaires de l’événement

Gourmetise

Gourmetise est reconnue comme un dénicheur de tendances et de produits alimentaires, portée par sa fondatrice Sophie Delmas. En tant qu'experte du marché de la restauration (marketing, business development…), Sophie est une véritable passionnée du foodservice au sens large, capable de faire le grand écart en collaborant avec des marques du fast food jusqu’à des acteurs gastronomiques, en pilotant des projets de croissance et de développement (produits ou concepts) avec l'innovation comme fil conducteur. Curieuse et avide du monde qui l’entoure, elle met au service des entreprises sa vision du marché, son réseau, ses connaissances et compétences (gestion de projets, appels d’offres, développements produits…).
Références : SSP, McDonald's, Elior, Tarbouriech, Petrossian...

Nutrimarketing

Dotés d’outils de veille mondiale de l’innovation pertinents et adaptés au monde de l’alimentaire, et des nutraceutiques, notre équipe est devenue experte et met ses compétences à disposition des entreprises qui veulent développer, innover et créer de la valeur, ou valoriser les bénéfices de leurs produits d’un point de vue nutritionnel, gustatif, clean, naturel, plaisir… Décrypter les Tendances majeures, les émergences et les « bruits faibles », détecter les innovations potentielles, discerner les idées porteuses de profit, de réputation et d’image : nous sommes des « têtes chercheuses » de nouvelles opportunités, de nouveaux modes de distribution et de développements. Spécialisés en nutrition, santé et bien-être, nous développons des outils de communication adaptés à ces messages si sensibles car touchant l’individu même dans son intimité. Parler aux consommateurs, aux prescripteurs et à la presse, aux professionnels : c’est notre métier.

PackAgile

Christophe Morin, 49 ans, Ingénieur Emballage issu de l’EsiReims, a plus de 25 ans d’expérience dans le développement de solutions d’emballages de nombreux produits de grande et moyenne consommation, pour l’industrie alimentaire, non alimentaire, et pharmaceutique. Après avoir exercé des fonctions de chef de projet Packaging dans l’industrie pharmaceutique (GSK), il prend en charge le développement des emballages des produits Traiteur, UHT et des Fromages du Groupe Olga (ex Triballat Noyal – Marques Vrai, Sojasun, Sojade, Merzer…) Dès 2009, il créé sa structure de conseil et de formation sous l’étendard PackEthik, puis fonde la société PackAgile, pour aider les metteurs en marché dans leurs démarches d’innovation, d’éco-conception, et d’amélioration de la recyclabilité. Pour ses clients, il pilote de nombreux projets en faveur du recyclage, de l’économie circulaire, et de la réduction des plastiques à usage unique.
En 2014, il reçoit le prix « Manager Emballage » décerné par Emballages Magazine. Depuis 2018, il signe la tribune « Le rendez-vous Expert Packaging » du magazine Pocess Alimentaire, pour présenter des innovations marquantes, et commenter des faits d’actualité.

Protéines XTC

XTC est un cabinet à la disposition de tous les industriels, distributeurs, prestataires qui interviennent dans la conception et la commercialisation de nouveaux produits grande consommation et plus particulièrement alimentaires. XTC a conçu en 1995, XTC database™, la première Base de données mondiale des innovations alimentaires sur internet ainsi que l’Arbre des Tendances, outil de segmentation de tendances alimentaires utilisées aujourd’hui dans le monde entier.

StripFood

StripFood est un média en ligne indépendant dont la mission est de prendre le temps de décrypter et de raconter l’Alimentation et en particulier tout ce qui l’influence pour contribuer à lui redonner un rôle central dans la transformation de notre société.
SIAL Network

INSPIRING FOOD BUSINESS WORLDWIDE

  • SIAL Canada - Montréal
  • SIAL Canada - Toronto
  • SIAL America - Las Vegas
  • SIAL Paris - Paris
  • SIAL in China - Shanghai
  • SIAL in China - Shenzhen
  • SIAL in India - New Delhi
  • SIAL Interfood - Jakarta
  • SIAL Middle East Abu Dhabi
  • Djazagro - Alger
  • Gourmet Selection - Paris
  • Salon du Fromage et des Produits Laitiers - Paris
  • Découvrez SIAL network