Visites guidées SIAL Paris 2022

Les visites guidées, parcours de découvertes Hall 6

    Publié le - mis à jour le

    Pour cette édition 2022, le SIAL Paris met en place les visites guidées autour de grandes thématiques liées à l'innovation.

    L'occasion pour les visiteurs de découvrir le salon sous un autre oeil. Plusieurs thématiques sont proposées sur toute la durée du salon. Laissez-vous guider à travers les stands par nos experts. Ils décoderont pour vous les nouvelles tendances et actualités en termes d'innovation.

    Cinq grandes thématiques vous sont proposées :

    • les Produits Alimentaires Intermédiaires (PAI)
    • les Produits de Grande Consommation 
    • la Transition Alimentaire
    • les Emballages Innovants 
    • les Tendances et Innovations du SIAL 
    • la Restauration Hors Domicile (RHD) 

    Retrouvez tous les détails dans l'encadré "Les parcours" ci-dessous. 

    Imprégnez-vous de l'ambiance du SIAL et suivez le guide. 

    Evénement gratuit et sans inscription préalable : l'accès se fera dans la limite des places disponibles. 

     

    Partenaires de l’événement

    Gourmetise

    Gourmetise

    Gourmetise est reconnue comme un dénicheur de tendances et de produits alimentaires, portée par sa fondatrice Sophie Delmas. En tant qu'experte du marché de la restauration (marketing, business development…), Sophie est une véritable passionnée du foodservice au sens large, capable de faire le grand écart en collaborant avec des marques du fast food jusqu’à des acteurs gastronomiques, en pilotant des projets de croissance et de développement (produits ou concepts) avec l'innovation comme fil conducteur. Curieuse et avide du monde qui l’entoure, elle met au service des entreprises sa vision du marché, son réseau, ses connaissances et compétences (gestion de projets, appels d’offres, développements produits…).
    Références : SSP, McDonald's, Elior, Tarbouriech, Petrossian...

    Nutrimarketing

    Nutrimarketing

    Dotés d’outils de veille mondiale de l’innovation pertinents et adaptés au monde de l’alimentaire, et des nutraceutiques, notre équipe est devenue experte et met ses compétences à disposition des entreprises qui veulent développer, innover et créer de la valeur, ou valoriser les bénéfices de leurs produits d’un point de vue nutritionnel, gustatif, clean, naturel, plaisir… Décrypter les Tendances majeures, les émergences et les « bruits faibles », détecter les innovations potentielles, discerner les idées porteuses de profit, de réputation et d’image : nous sommes des « têtes chercheuses » de nouvelles opportunités, de nouveaux modes de distribution et de développements.
    Spécialisés en nutrition, santé et bien-être, nous développons des outils de communication adaptés à ces messages si sensibles car touchant l’individu même dans son intimité. Parler aux consommateurs, aux prescripteurs et à la presse, aux professionnels : c’est notre métier.

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    PackAgile

    PackAgile

    Christophe Morin, 49 ans, Ingénieur Emballage issu de l’EsiReims, a plus de 25 ans d’expérience dans le développement de solutions d’emballages de nombreux produits de grande et moyenne consommation, pour l’industrie alimentaire, non alimentaire, et pharmaceutique. Après avoir exercé des fonctions de chef de projet Packaging dans l’industrie pharmaceutique (GSK), il prend en charge le développement des emballages des produits Traiteur, UHT et des Fromages du Groupe Olga (ex Triballat Noyal – Marques Vrai, Sojasun, Sojade, Merzer…) Dès 2009, il créé sa structure de conseil et de formation sous l’étendard PackEthik, puis fonde la société PackAgile, pour aider les metteurs en marché dans leurs démarches d’innovation, d’éco-conception, et d’amélioration de la recyclabilité. Pour ses clients, il pilote de nombreux projets en faveur du recyclage, de l’économie circulaire, et de la réduction des plastiques à usage unique.
    En 2014, il reçoit le prix « Manager Emballage » décerné par Emballages Magazine. Depuis 2018, il signe la tribune « Le rendez-vous Expert Packaging » du magazine Pocess Alimentaire, pour présenter des innovations marquantes, et commenter des faits d’actualité.

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    ProtéinesXTC

    ProtéinesXTC

    XTC est un cabinet à la disposition de tous les industriels, distributeurs, prestataires qui interviennent dans la conception et la commercialisation de nouveaux produits grande consommation et plus particulièrement alimentaires. XTC a conçu en 1995, XTC database™, la première Base de données mondiale des innovations alimentaires sur internet ainsi que l’Arbre des Tendances, outil de segmentation de tendances alimentaires utilisées aujourd’hui dans le monde entier.

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    StripFood

    StripFood

    StripFood est avant tout un projet, en ligne avec les origines et les valeurs de son créateur. Cela s’incarne aujourd’hui dans un média en ligne dont la mission est de prendre le temps de décrypter l'Alimentation. Il s’adresse à la fois aux professionnels confrontés aux problématiques de transformation de leurs modèles comme aux consommateurs et citoyens « engagés » vers une meilleure alimentation. Ce projet rentre particulièrement en résonance avec un monde en rupture, particulièrement complexe à décoder et plaçant plus que jamais l’alimentation à côté de la santé au cœur de nos vies.

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