track
votre badge visiteur
SIAL Paris

SIAL Paris : une source d’inspiration parrainée par Yannick Alléno !

Publié le - mis à jour le

En 2018, la cuisine moderne sera aux fourneaux sur le salon incarnée Yannick Alléno, parrain de cette édition. 

Portrait Yannick Alléno ©Geoffroy de Boismenu

©Geoffroy de Boismenu 

©Geoffroy de Boismenu

  

Appartenant au cercle très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde, Yannick Alléno, enthousiaste et enthousiasmant, consacre sa vie à sa passion et revendique une cuisine française à la fois forte, riche de son patrimoine et ambitieuse dans ses créations. Curieux et exigeant, il se joue des frontières établies et pose les bases d’une nouvelle cuisine, véritablement identitaire : la Cuisine Moderne.

   

  

Au titre de parrain, Yannick Alléno participe au comité de sélection des prix décernés par SIAL Innovation. il définira un parcours « restauration » et sélectionnera des produits présentés par les exposants pour les rassembler dans un panier portant son nom. Le chef assurera aussi une intervention sur SIAL TV le jour de l’inauguration du Salon, le 21 octobre.

Pourquoi avez-vous accepté cette année d’être le parrain de SIAL Paris 2018 ? 

En tant que chef cuisinier, je crois qu’il est important d’avoir conscience du changement des comportements alimentaires et des nouvelles envies des consommateurs. Ces évolutions sont pour nous de vrais moteurs de création, elles nous poussent à nous adapter, à regarder plus loin. Un salon comme SIAL est une occasion unique de regrouper des professionnels du monde entier autour de cette envie de se réunir, créer et innover pour l’alimentation de demain. Et c’est pour cela que je suis très fier d’être le parrain de SIAL Paris 2018. Cette émulation, les évènements, les rencontres avec les différents exposants en font un salon sans pareil, à la fois convivial et surtout profondément inspirant. 

Vous avez concocté pour SIAL Paris un parcours Innovation dédié à la Restauration. Comment avez-vous travaillé pour trouver le sourcing de produits innovants ?

En plus d’être parrain, je fais effectivement partie du Grand jury SIAL 2018. Notre mission est de tester en amont du salon plus de 200 produits, qui ont déjà fait l’objet d’une présélection, d’en désigner une dizaine véritablement innovants, qui pourront – nous l’espérons –révolutionner la restauration et être intégrés dans le parcours. A date, nous sommes encore en phase de tests, toutefois il y a déjà quelques belles surprises ; rendez-vous du 21 au 25 octobre !