Visiteurs professionnels au SIAL Paris
Exposer

Réservez votre stand dès à présent !

Publié le - mis à jour le

Voir plus loin... grâce à une offre produits 360°. Des ingrédients aux légumes, du bio aux surgelés, tous les secteurs alimentaires se retrouvent au SIAL Paris pour échanger et développer leur activité.

Voir plus loin...

Grâce à un marché et un secteur très dynamiques

  • Le marché alimentaire mondial porté par la démographie (9 milliards d’ici 2050) et la croissance économique (l’augmentation dans le monde des classes moyennes, en quête de diversité alimentaire)
  • Le secteur agroalimentaire : une des industries les plus fortes dans une majorité des pays du G20
  • L’Europe : N°1 des régions agroalimentaires (importation et exportation)
  • La perspective de croissance du PIB en Europe de 2,1% en 2016
  • Les dépenses alimentaires des foyers européens représentent en moyenne 14,6% de leur revenu
  • En France, premier secteur industriel et véritable culture de la gastronomie*

*Source Eurostat

En profitant de la plateforme mondiale de l'industrie alimentaire, véritable source d'inspiration

  • Tous les acteurs clefs producteurs et acheteurs réunis pour révéler les grandes tendances alimentaires et relever les challenges de l’industrie
  • Un excellent ROI : presque 6 mois de CA additionnel déclarés par les exposants (étude SIAL Paris 2014)
  • Une plateforme unique pour tester le marché, lancer un produit, augmenter sa notoriété, échanger avec ses pairs…
  • De nouveaux services à votre disposition pour optimiser votre participation (match-making, services VIP, guide de relations presse, campagnes d’e-mailings auprès des visiteurs du salon…)

Le salon en chiffres

“Nous avions à coeur de participer très activement… parce que le SIAL, première foire internationale de l’agroalimentaire, constitue pour nos exposants une vitrine d’excellence.”

LUIS MIRA, Secrétaire Général de CAP Portugal

La source d'inspiration pendant 5 jours

  • SIAL Innovation : profitez de cet événement majeur pour faire connaître vos nouveautés et bénéficier de très nombreuses retombées médiatiques, sachant que deux visiteurs sur trois recherchent de nouveaux produits 
  • World Tour : adaptez votre gamme de produits, augmentez vos parts de marché en découvrant les tendances alimentaires de 30 pays 
  • SIAL TV : débats, conférences et interviews autour des grands enjeux qui dessineront le monde alimentaire de demain
  • La Cuisine : chefs étoilés, démonstrations, recettes, tour du monde des habitudes alimentaires… participez à cette dégustation «live» pendant tout le salon

Le rendez-vous du monde de l'alimentation à ne pas rater

Paris, capitale mondiale de l’alimentation 

  • En 2016, Paris deviendra la capitale mondiale de l’alimentation durant cinq jours grâce au salon et à tous ses participants. Le jour d’ouverture du salon coïncidera avec la Journée mondiale de l’alimentation organisée par l’ONU.
  • 4ème ville mondiale pour les affaires.
  • La première destination européenne pour les salons ; 500 des plus importantes sociétés mondiales ont leur siège à Paris. 
  • Une des premières villes touristiques au monde.
  • Profitez de votre présence sur le salon pour (re)découvrir Paris.

Réservez votre stand

“Pour une marque ayant un fort ancrage local en Bretagne, et en même temps une visibilité internationale,… cette fenêtre sur le monde nous donne l’opportunité de créer une vitrine accessible à la planète entière.”

Marie Tacquard – LOC MARIA (France)