Entrée du salon
SIAL Paris

Embarquement immédiat pour la grande aventure Food

Publié le - mis à jour le

C’est parti pour 5 jours très intenses, rythmés par les découvertes de produits et de saveurs au gré des allées.
Dès l’ouverture du salon – et jusqu’au lever du rideau – SIAL Paris 2016 propose l’événement du secteur alimentaire le plus inspirant au monde. Trouver des idées, des partenaires ou des clients… l’éventail de possibilités est à portée de mains ! SIAL Paris, le lieu où la planète Food se tient toujours en éveil !

SIAL Paris, l’inspiration en open source

Le plein de substances

Inspire Drink

Le nouvel événement de SIAL Paris dédié au secteur Boissons, élaboré en collaboration avec Victor Delpierre, Champion du Monde Barista et Cocktails 2013. Au programme, de multiples animations autour de l’univers boissons froides et chaudes pour déguster un cocktail d’innovations, en compagnie de barmen et de chefs. Inspire Drink, c’est aussi l’animation idéale pour faire tester ses propres produits.

La Cuisine

C’est l’événement des professionnels de la restauration ! Des sessions de démonstration pour s’inspirer de cuisines du monde entier, la possibilité de rencontrer des chefs et de déguster un plat étoilé, un espace de vente à emporter pour découvrir de nouveaux concepts de restauration, sans oublier le concours des Espoirs de la Gastronomie ! Le tout sous le parrainage de Joël Robuchon !

In-Food Centre

Le programme est riche… des conférences tendances et actus pour trouver de l’inspiration, et des espaces de rencontre one-to-one autour de quatre thèmes principaux pour multiplier les contacts et les opportunités de partenariat ! Inscription gratuite, mais obligatoire pour y participer !

Galerie Accueil

Wine and Food Lab

C’est l’animation dédiée au secteur boissons et à l’Épicerie fine. Le principe : faire déguster ses produits en face à face à son cœur de cible en associant des mets et des boissons inattendues. Le test alimentaire, c’est une manière conviviale et ludique de découvrir de nouvelles saveurs.
Exemple de success story : Association de Saké et de maquereau en 2014

SIAL TV

Échanger et s’informer autour des grands enjeux de l’agroalimentaire, c’est possible grâce à SIAL TV. Dans un nouvel espace hybride et hyper-connecté, SIAL TV vous donne l’opportunité d’assister et de participer aux conférences, tables-rondes, débats et démonstrations produits !

World Tour

Pour une visite guidée des grandes tendances de consommation et de distribution mondiales, rendez-vous sur le World Tour ! Accompagnés d’experts Nielsen et Euromonitor, 28 journalistes-experts font découvrir leur pays d’origine en exclusivité, ainsi que les chiffres-clés du secteur. Pour tout comprendre des enjeux internationaux liés à l’exportation, faites un tour au World Tour !

Look Deeper Into Latin America

9 pays de la région présentent culture et produits régionaux pendant 5 jours dans une zone de démonstrations et de dégustations dédiée.

SIAL Innovation, le concours qui peut lancer une aventure Food

C’est l’événement incontournable… le grand concours de toutes les innovations – alimentaires, équipements ou services – qui offre un panorama complet de l’innovation alimentaire. SIAL Innovation vous permet de découvrir en avant-première tous les produits qui seront dans l’air du temps, dès demain. C’est aussi une énorme source d’inspiration pour trouver de nouveaux concepts, et pourquoi pas imaginer d’autres recettes ! Le plus grand labo alimentaire au monde vous ouvre grand ses portes !

Pourquoi visiter SIAL Paris ?

  • 2 180 produits présentés
  • 675 innovations sélectionnées
  • 15 Grands Prix par secteur
  • 3 grands prix or, argent et bronze révélés sur le salon le 17 octobre
  • Un observatoire visité par 2 visiteurs sur 3, comprenant l’étude exclusive TNS-Kantar / XTC qui met en perspective les attentes consommateurs de 9 pays et l’offre produits, ainsi qu’une présentation prospective des tendances alimentaires à venir.

Comme en 2014, les entreprises de France sont mises en avant, avec une signalétique commune « Made in France, Made with love ». Cette année, plus de 1 000 entreprises présentent leurs produits au public sous cette bannière. Les visiteurs peuvent également retrouver sur le stand « Business France » les entreprises françaises primées pour leur innovation, sous la bannière « Creative France ».