SIAL TV
SIAL Paris

Capitale mondiale de la planète food

Publié le - mis à jour le

Du 16 au 20 octobre 2016, l’univers de l’alimentation n’aura d’yeux que pour Paris. L’événement se déroulera dans un contexte particulièrement favorable pour le secteur, entre une forte croissance démographique (9 milliards d’êtres humains à l’horizon 2050), une augmentation des classes moyennes et une occidentalisation des besoins, dans la plupart des régions du monde.

Aujourd’hui, l’industrie agroalimentaire est l’une des plus dynamiques dans une majorité de pays du G20. Pour s’appuyer sur de nouveaux relais de croissance et répondre aux défis qui se présentent sur leur route, tous les acteurs de l’alimentation vont trouver à Paris un véritable tremplin à leurs ambitions. Avantages sur place ? Une plateforme unique pour tester le marché, lancer un produit, augmenter sa notoriété ou rencontrer ses pairs, mais aussi de multiples services à disposition et une offre produit à 360°. Pendant 5 jours, la plus grande communauté alimentaire mondiale aura accès au choix le plus large : des ingrédients aux légumes, des vins & spiritueux aux boissons sans alcool, des produits de la mer aux produits carnés, en passant par l’épicerie fine, les produits laitiers et les produits traiteurs, et bien d’autres encore. Une diversité qui se reflètera également dans le profil des visiteurs et des exposants. Côté visiteurs, plus de 70% d’entre eux seront issus de l’international, et jusqu’à 85% côté exposants (pour un total de 105 pays représentés). Alors, préparez-vous dès maintenant ! SIAL Paris va vous aider à voir plus loin, en élargissant votre horizon.

Les Espoirs de la gastronomie

Pour la première fois de son histoire, SIAL Paris va récompenser cette année les Espoirs de la Gastronomie française le lundi 17 octobre 2016. Ouvert à des triplettes de cuisiniers, sommeliers et agents de salle, ce concours, organisé par le Cercle, mettra en compétition des jeunes venus de la France entière. 

La recette qui va vous inspirer !

En 2016, SIAL Paris a pour ambition de nourrir l’inspiration de ses publics, tous ses publics ! Comment ? En donnant de multiples repères à travers des pistes de réflexion, en montrant l’innovation produits sous toutes ses coutures, mais aussi en projetant visiteurs et exposants directement dans le futur de l’alimentation mondiale.

Au centre des projecteurs, cette question qui est déjà dans tous les esprits : comment concilier les attentes de plaisir et les besoins de santé de plus de 9 milliards d’êtres humains à l’horizon 2050, tout en protégeant notre planète et en assurant une croissance durable pour tous. Pour trouver des réponses adéquates à cette vaste problématique, SIAL Paris vous propose en 2016 un cycle de conférences et d’émissions TV, autour du thème de la révolution, décliné en 5 axes majeurs : produits, manière d’acheter, manière de transformer, manière de consommer, et manière d’entreprendre.

Pour profiter pleinement de ces sources d’inspiration, restez connectés !