track
votre badge visiteur

Merci à nos sponsors et partenaires

Découvrez nos sponsors et partenaires : ils contribuent à faire du SIAL le plus grand salon de l'innovation agroalimentaire au monde. Merci à eux !

Les partenaires SIAL Innovation

KANTAR TNS

KANTAR TNS

Kantar TNS est un leader mondial des études marketing présent dans plus de 80 pays. Kantar TNS fournit à ses clients des insights opérationnels pour les aider à prendre les meilleures décisions et les accompagner dans leurs stratégies de croissance. Fort d’une expérience de plus de 50 ans et de solutions d’études uniques en matière de compréhension des marchés, d’innovation, de gestion de marque et de communication, d’activation shopper et d’expérience client, Kantar TNS identifie, optimise et active les moments de croissance qui rythment le business de ses clients. Kantar TNS appartient au groupe Kantar, un des plus importants réseaux de veille, d’études et de conseil au monde. Kantar est membre du réseau WPP. 
En savoir plus :www.tns-sofres.com - https://webzine.tns-sofres.com/  - @KantarFR

Découvrez Kantar TNS

Logo XTC World Innovation

XTC World Innovation

XTC est un cabinet à la disposition de tous les industriels, distributeurs, prestataires qui interviennent dans la conception et la commercialisation de nouveaux produits grande consommation et plus particulièrement alimentaires. XTC a conçu en 1995, XTC database, la première Base de données mondiale des innovations alimentaires sur internet ainsi que l’Arbre des Tendances, outil de segmentation de tendances alimentaires utilisées aujourd’hui dans le monde entier.

Découvrez XTC World Innovation

GIRA Conseil

Gira Conseil est un cabinet d’études, de conseil personnalisé, et d’accompagnement auprès de tous les acteurs de la C.A.H.D (Consommation Alimentaire Hors Domicile). Qu’ils soient restaurateurs, fournisseurs, distributeurs, grossistes, financiers, gestionnaires de sites ou bien organisateurs d’événements, tous font appel à Gira Conseil dans le cadre de leur réflexion et leur plan d’action. Ses interventions sont stratégiques ou opérationnelles sur les aspects marketing et développement.

Découvrez GIRA Conseil

Les partenaires institutionnels

Food Factory

Food Factory

Food Factory est un des principaux événements Européens sur l'Usine Agroalimentaire du Futur pour la communauté scientifique et les entreprises.
Depuis 2001, les conférences Food Factory sont organisées conjointement par Laval Mayenne Technopole (LMT, France) et le centre de recherche suédois SP Food and Bioscience (anciennement SIK).
Elles ont lieu tous les deux ans alternativement à Göteborg (2001, 2006 et 2010) et Laval (2004, 2008, et 2012). En 2014, Food Factory a eu lieu à Uppsala, conjointement au 28ème congrès d'EFFOST.

Découvrir Food Factory

Consumer Goods Forum

Le Consumer Goods Forum (« le CGF») est une association professionnelle internationale loi de 1901 au service de l’industrie des biens de grande consommation. Fort d’un réseau d’environ 400 adhérents, le CGF réunit à parité les dirigeants et les états-majors des leaders mondiaux du secteur : distributeurs, industriels, prestataires de services, associations de 70 pays. Ses adhérents sont représentatifs de la diversité de l'industrie en termes de géographie, de taille, de catégories de produits et de formats. Les membres du CGF réalisent un chiffre d'affaires consolidé de 3,5 trillions d'euros, emploient près de 10 millions de personnes et indirectement 90 millions de personnes. Le CGF est géré par un Conseil d'administration composé de 50 PDG mondiaux : 25 industriels et 25 distributeurs.

Le CGF a une double mission :
• Faciliter la collaboration entre industriels et distributeurs de biens de consommation sur des thématiques pré-concurrentielles visant à améliorer leur efficacité opérationnelle.
• Contribuer à l’amélioration de la société sur ses quatre domaines d’expertise sans entraver la concurrence.

Le CGF est le seul réseau international paritaire du secteur des biens de consommation. Ses activités se concentrent sur les priorités stratégiques de l’industrie : le développement durable (environnemental et social), la sécurité alimentaire, la santé et le bien-être, ainsi que les standards de gestion de données. Avec ses adhérents et son réseau de partenaires institutionnels, le CGF développe des standards industriels au niveau mondial, collecte les bonnes pratiques et les partage gratuitement dans le cadre de ses groupes de travail et de ses évènements internationaux.
Le CGF est basé à Paris et a deux bureaux régionaux : à Washington DC et Tokyo.

Découvrir Consumer Goods Forum

FCD logo

FCD

La Fédération du Commerce et de la Distribution représente les entreprises du commerce à prédominance alimentaire. Ce secteur compte 750 000 emplois, 1 992 hypermarchés, 5 702 supermarchés, 4 605 maxidiscomptes et 17 000 magasins de proximité, soit environ 30 000 points de vente pour un volume d’affaires de 194,5 milliards d’euros. Elle intervient notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire, le développement durable, les relations économiques (PME, industriels, filières agricoles), les relations avec les partenaires sociaux et sur les sujets liés à l’aménagement du territoire et d’urbanisme commercial.

Découvrir FCD

Les partenaires Alter'Native Food

Logo de Club PAI

Club PAI

Le Club PAI Food ingredient : creuset de ressources et réseau de compétences

Le Club PAI association loi 1901, est au coeur d’un «réseautage professionnel». C’est un générateur d’informations professionnelles pointues destinées aux professionnels du B2B, un cercle convivial d’échanges entre professionnels, suscitant les synergies, les alliances et l’open innovation.
Ingrédients, additifs et produits semi-élaborés sont représentés, toutes filières confondues, et réunis pour une synergie de connaissances et de compétences.
Les ambitions du Club sont de défendre, promouvoir, stimuler les développements de PAI, générer l’innovation et contribuer à la dynamique de développement de ce secteur spécifique, un des rares qui soit resté en croissance malgré les crises économiques ou sanitaires.

Découvrir Club PAI

Les partenaires visites guidées

NellyRODI

NellyRodi est une société de conseil en innovation et en création. Basée à Paris, Tokyo et New-York, elle est un référent mondial de la prospective appliquée aux industries et aux services.

Notre métier, basé sur la compréhension de l’époque, des dynamiques sectorielles, et de datas qualifiées et quantifiées, est d’accompagner les marques, les fonds d’investissements, les organismes collectifs dans leur développement stratégique, marketing et produit. Dans un monde qui a profondément changé, l’audace créative doit désormais se mêler aux datas consommateurs pour garantir aux marques singularité, innovation et justesse marketing.

DECOUVREZ NELLYRODI

Logo XTC World Innovation

XTC World Innovation

XTC est un cabinet à la disposition de tous les industriels, distributeurs, prestataires qui interviennent dans la conception et la commercialisation de nouveaux produits grande consommation et plus particulièrement alimentaires. XTC a conçu en 1995, XTC database, la première Base de données mondiale des innovations alimentaires sur internet ainsi que l’Arbre des Tendances, outil de segmentation de tendances alimentaires utilisées aujourd’hui dans le monde entier.

Découvrez XTC World Innovation

Atlantic Santé

Atlantic Santé

Atlantic Santé est une agence de conseil en communication spécialisée dans la nutrition, la santé, la sécurité alimentaire et l’environnement. À l’interface entre les experts scientifiques et technologiques, les entreprises de tous secteurs et startups, les médias et le grand public, Atlantic Santé traduit l’information scientifique en fonction de chaque cible en France et à l’international. 

En créant le réseau Healthy Lifestyle Network et entourée d’une équipe d’ingénieurs nutrition et de spécialistes de la communication, Nathalie Hutter-Lardeau, nutritionniste, auteure et entrepreneure (Atlantic Santé, Delibento® et WomUp®) souhaite fédérer ses partenaires qui partagent la même vision du monde de l’agroalimentaire, de la santé et du bien-être.

L'activité d'Atlantic Santé s'articule autour de 5 pôles : Contact (numéro vert de gestion de crise et service consommateurs), Conseil, Formation, Edition et Congrès. 

Basée à Laval - Paris StationF

Découvrir Atlantic Santé

Logo de Club PAI

Club PAI

Le Club PAI Food ingredient : creuset de ressources et réseau de compétences

Le Club PAI association loi 1901, est au coeur d’un «réseautage professionnel». C’est un générateur d’informations professionnelles pointues destinées aux professionnels du B2B, un cercle convivial d’échanges entre professionnels, suscitant les synergies, les alliances et l’open innovation.
Ingrédients, additifs et produits semi-élaborés sont représentés, toutes filières confondues, et réunis pour une synergie de connaissances et de compétences.
Les ambitions du Club sont de défendre, promouvoir, stimuler les développements de PAI, générer l’innovation et contribuer à la dynamique de développement de ce secteur spécifique, un des rares qui soit resté en croissance malgré les crises économiques ou sanitaires.

Découvrir Club PAI

Les partenaires World Tour

Moyo Delo logo

Russie - Moyo Delo

Découvrez Moyo delo

Food Review magazine

Afrique du Sud - Food Review

Le magazine Food Review a été créé en 1974 et est le porte-parole de l'industrie alimentaire et des boissons d'Afrique du Sud depuis 42 ans. Il présente des études de boissons et d'emballages et est un précieux outil complet et pertinent pour les décideurs du secteur. Ses rapports rigoureux font autorité sur tous les aspects du processus de fabrication, de l'approvisionnement en matières premières à la fabrication et l'emballage, jusqu'à la distribution et la commercialisation des produits finis.

The Rundschau logo

Allemagne - The RUNDSCHAU

Le RUNDSCHAU est l'un des principaux magazines d'Allemagne d'intérêt pour les détaillants indépendants et les décideurs de l'industrie. Depuis 1929, le RUNDSCHAU est resté fidèle à ses principes journalistiques en publiant des informations fiables et des idées de bonnes pratiques pour aider les entreprises à mieux vendre sur leurs points de vente. « Vendre mieux » est aussi notre marque stratégique. Tiré mensuellement à 65 000 exemplaires, le magazine est le plus lu dans son domaine.

Découvrez The RUNDSCHAU

Actualidad logo

Argentine - Actualidad

Le Magazine Actualidad en Supermercados (l'actualité des supermarchés) se consacre au réseau des supermarchés modernes depuis plus de 30 ans. C'est une publication mensuelle lue par des directeurs et des gérants de supermarchés, des grossistes et des fournisseurs de tout le pays. Un tirage mensuel à 6 000 exemplaires nous permet d'atteindre chaque mois tous les supermarchés argentins.
C'est aussi le seul portail web spécialisé dans la grande consommation faisant le lien entre l'industrie et les supermarchés par le biais de rapports, d'entretiens, d'articles techniques, d'innovations, de lancements, de vidéos informatives et d'actualités. Le site reçoit plus de 45 000 visites de cadres d'entreprise du secteur de la grande distribution et la lettre d'information hebdomadaire est envoyée à plus de 50 000 contacts professionnels.

Découvrez Actualidad

Les partenaires Inspire Drink

 European Bartender School

European Bartender School

European Bartender School est le leader mondial des écoles de barman et se dédie à former des barmen professionnels depuis 1999. Ils possèdent les programmes de bartending les plus avancés du monde, conçus par des experts de l’industrie.
Avec plus de 26 écoles à travers le globe, plus de 50,000 personnes sont sorties diplômées de leurs écoles durant ces 16 dernières années. Le bartending professionnel offre d’innombrables possibilités ; pour voyager et travailler partout dans le monde, pour financer ses études ou démarrer une carrière unique, de toute une vie.

Découvrez European Bartender School

Les partenaires presse en France

Nutritions Infos Collectivités logo

Nutritions Infos Collectivités

Forte de la légitimité et de l’expertise acquises depuis 8 ans grâce à sa revue Nutrition infos, la société d’édition EDP Santé a choisi d’élargir son champ d’actions en s’adressant aux professionnels de la restauration collective. Son objectif : les accompagner dans l’élaboration de repas de haute qualité nutritionnelle en proposant une revue pratique (de la réglementation à l’équilibre nutritionnel, en passant par l’équipement, l’hygiène ou les innovations industrielles) qui intéressera, à travers ses différentes rubriques, l’ensemble des décideurs.

Découvrir Nutritions Infos Collectivités

Logo de Agromedia

Agromedia

Agro Media est un site d'actualité et de veille stratégique de l'industrie agroalimentaire .
Agromedia propose chaque jour l'actualité du secteur ainsi que des analyses marketing et dossiers thématiques approfondis.

Découvrir Agromedia

Logo de Faire et savoir faire

Faire et Savoir - Faire

Faire Savoir Faire, le magazine des marques et des produits de grande consommation.
Toute l’actualité de la distribution au travers d’interviews exclusives, de dossiers thématiques par marché et de sélections produits
Faire Savoir Faire, un grand angle sur la distribution
17.500 exemplaires (Tirage moyen) / 62.460 lecteurs
Notre lectorat : GMS; GSS; GSA; Les Distributeurs; Les Directeurs de Magasins; Les Prestataires de Services
Faire Savoir Faire c’est également : Une Newsletter + Flash Infos envoyés 2 à 3 fois par mois auprès de 6.100 abonnés ; Un Site internet (170.000 pages vues 11.000 Visiteurs unique) ; Une Chaine YouTube (+ de 7.500 vues)

Découvrir Faire et Savoir - Faire

Alimentation Générale

Alimentation Générale est un magazine indépendant et participatif qui traite de l’ensemble des sujets politiques, sociologiques, économiques et culturels liés à la nourriture, du champ à l’assiette. Cette plateforme numérique déclinée en site bilingue et en application, est aussi un guide des acteurs du « bien manger » qui respectent et partagent nos fondamentaux tels que le respect de l’environnement et de la biodiversité, le plaisir du goût et du savoir-faire. 
Alimentation Générale est également producteur d’événements, forums, séminaires, manifestations culinaires et gastronomiques.

Découvrir Alimentation Générale

Les partenaires presse internationaux

Les partenaires La Cuisine

Logo de Rungis

Rungis

Rungis est le plus grand marché de produits alimentaires frais du monde. Plus de 2,9 millions de tonnes de produits alimentaires y transitent chaque année ! Infrastructure logistique performante, au cœur du réseau autoroutier francilien et à 7 km de Paris. Symbole majeur de la gastronomie française, regroupant une diversité de produits sans équivalent : fruits et légumes, poissons, produits traiteur, viandes, fromages… En 2018 Rungis ouvre son site de vente en ligne : Tout ce qui rend Rungis unique est prochainement à portée de clic des professionnels ! 

Découvrir Rungis

EUROCHEF

EUROCHEF est un réseau national qui développe une gamme de matériels culinaires Premium sélectionnés auprès des fournisseurs leaders du marché. 51 entreprises dynamiques, expertes de l'installation de cuisines professionnelles haute performance, sont réunies au sein du réseau EUROCHEF ; elles partagent les mêmes valeurs humaines d'écoute, d'exigence, le même goût pour les défis technologiques, la même ambition de qualité et la même vision d'avenir.

Le réseau EUROCHEF est au service de tous les chefs, de l'hôtellerie et de la restauration, des collectivités, du secteur santé et même des laboratoires de la grande distribution.

Le réseau compte aujourd’hui 51 adhérents représentant près de 900 techniciens et 300 commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire.

Découvrir EUROCHEF

Ferrandi

Ferrandi Paris

Quand on entre chez FERRANDI Paris, on entre dans le monde de la gastronomie, celui d’un art de vivre à la française, une école renommée, en France et à l’international. FERRANDI Paris, répartie sur 3 sites  (Paris à Saint-Germain-des-Prés,  Jouy-en-Josas sur le campus d’HEC et Bordeaux) est une école du Groupe FERRANDI. Ce dernier compte 2600 apprentis et étudiants, français et internationaux et 2500 professionnels en formation continue. 

Découvrir Ferrandi Paris

Amefa

Fort de plus de 85 ans d’expérience dans le domaine des arts de la table, le groupe Amefa commercialise ses produits dans plus de 50 pays au travers de ses filiales et de partenaires sélectionnés parmi les meilleurs du marché.

Au fil des années, le groupe Amefa a élargi son savoir-faire au travers de l’acquisition de marques nationales de renom : Couzon, Cuisinox, Sabatier Trompette et V Sabatier, Richardson Sheffield et Médard de Noblat.

Amefa est aujourd’hui un groupe dynamique porté par des femmes et des hommes talentueux qui créent de beaux produits performants et fonctionnels.

Découvrez Amefa

Les partenaires Future Lab

Alimavenir

AlimAvenir est un cabinet de veille et de prospective, qui apporte aux acteurs publics et privés une expertise indépendante sur les évolutions des comportements alimentaires, et effectue un suivi permanent des tendances émergentes de consommation, ainsi que des nouveaux produits et services. Les innovations sont passées au crible de l’analyse, pour évaluer leur réel potentiel de développement.

Découvrir Alimavenir

Ecotrophelia

Ecotrophelia a l’ambition de promouvoir l’entrepreneuriat et la compétitivité dans le secteur alimentaire européen, par la mise en œuvre d’un réseau de formation d’excellence en innovation alimentaire et par l’organisation du concours national et européen d'innovation alimentaire « Les Trophées Étudiants de l’Innovation Alimentaire », véritable incubateur d’idées pour l’industrie alimentaire. ECOTROPHELIA développe une véritable culture de l’innovation alimentaire au sein des Universités et Grandes écoles françaises et européennes. 

Découvrir Ecotrophelia

AgroParisTech

AgroParisTech est l'institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement, sous tutelle des ministères en charge de l'agriculture et de l’enseignement supérieur. Acteur de l'enseignement supérieur et de la recherche, ce grand établissement de référence au plan international s’adresse aux grands enjeux du 21esiècle : nourrir les hommes en gérant durablement les territoires, préserver les ressources naturelles, favoriser les innovations et intégrer la bioéconomie. 

Découvrir AgroParisTech

Logo Easy Com

EasyCom

Easycom est une agence de conseil et création spécialisée dans le développement des ventes à travers les technologies immersives. Oubliez l’effet « wahou », pensez « bénéfices clients » et efficacité commerciale. La technologie est un moyen de convaincre le client pas une fin en soi. Easycom est là pour accompagner les entreprises dans la conception de leur projet (enjeux / usages / scénario), l’intégration et la communication (plan d’actions de communication, création de supports on&off line, mesure ROI). Nous innovons pour vous simplifier la vie. 

Découvrir EasyCom