track
votre badge visiteur

Merci à nos sponsors et partenaires

Découvrez nos sponsors et partenaires : ils contribuent à faire du SIAL le plus grand salon de l'innovation agroalimentaire au monde. Merci à eux !

Les partenaires SIAL Innovation

KANTAR TNS

KANTAR TNS

Kantar TNS est un leader mondial des études marketing présent dans plus de 80 pays. Kantar TNS fournit à ses clients des insights opérationnels pour les aider à prendre les meilleures décisions et les accompagner dans leurs stratégies de croissance. Fort d’une expérience de plus de 50 ans et de solutions d’études uniques en matière de compréhension des marchés, d’innovation, de gestion de marque et de communication, d’activation shopper et d’expérience client, Kantar TNS identifie, optimise et active les moments de croissance qui rythment le business de ses clients. Kantar TNS appartient au groupe Kantar, un des plus importants réseaux de veille, d’études et de conseil au monde. Kantar est membre du réseau WPP. 
En savoir plus :www.tns-sofres.com - https://webzine.tns-sofres.com/  - @KantarFR

Découvrez Kantar TNS

Logo XTC World Innovation

XTC World Innovation

XTC est un cabinet à la disposition de tous les industriels, distributeurs, prestataires qui interviennent dans la conception et la commercialisation de nouveaux produits grande consommation et plus particulièrement alimentaires. XTC a conçu en 1995, XTC database, la première Base de données mondiale des innovations alimentaires sur internet ainsi que l’Arbre des Tendances, outil de segmentation de tendances alimentaires utilisées aujourd’hui dans le monde entier.

Découvrez XTC World Innovation

GIRA Conseil

Gira Conseil est un cabinet d’études, de conseil personnalisé, et d’accompagnement auprès de tous les acteurs de la C.A.H.D (Consommation Alimentaire Hors Domicile). Qu’ils soient restaurateurs, fournisseurs, distributeurs, grossistes, financiers, gestionnaires de sites ou bien organisateurs d’événements, tous font appel à Gira Conseil dans le cadre de leur réflexion et leur plan d’action. Ses interventions sont stratégiques ou opérationnelles sur les aspects marketing et développement.

Découvrez GIRA Conseil

Les partenaires Future Lab

Alimavenir

AlimAvenir est un cabinet de veille et de prospective, qui apporte aux acteurs publics et privés une expertise indépendante sur les évolutions des comportements alimentaires, et effectue un suivi permanent des tendances émergentes de consommation, ainsi que des nouveaux produits et services. Les innovations sont passées au crible de l’analyse, pour évaluer leur réel potentiel de développement.

Découvrir Alimavenir

Ecotrophelia

Ecotrophelia a l’ambition de promouvoir l’entrepreneuriat et la compétitivité dans le secteur alimentaire européen, par la mise en œuvre d’un réseau de formation d’excellence en innovation alimentaire et par l’organisation du concours national et européen d'innovation alimentaire « Les Trophées Étudiants de l’Innovation Alimentaire », véritable incubateur d’idées pour l’industrie alimentaire. ECOTROPHELIA développe une véritable culture de l’innovation alimentaire au sein des Universités et Grandes écoles françaises et européennes. 

Découvrir Ecotrophelia

AgroParisTech

AgroParisTech est l'institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement, sous tutelle des ministères en charge de l'agriculture et de l’enseignement supérieur. Acteur de l'enseignement supérieur et de la recherche, ce grand établissement de référence au plan international s’adresse aux grands enjeux du 21esiècle : nourrir les hommes en gérant durablement les territoires, préserver les ressources naturelles, favoriser les innovations et intégrer la bioéconomie. 

Découvrir AgroParisTech

Logo Easy Com

EasyCom

Easycom est une agence de conseil et création spécialisée dans le développement des ventes à travers les technologies immersives. Oubliez l’effet « wahou », pensez « bénéfices clients » et efficacité commerciale. La technologie est un moyen de convaincre le client pas une fin en soi. Easycom est là pour accompagner les entreprises dans la conception de leur projet (enjeux / usages / scénario), l’intégration et la communication (plan d’actions de communication, création de supports on&off line, mesure ROI). Nous innovons pour vous simplifier la vie. 

Découvrir EasyCom

Les partenaires Alter'Native Food

Logo de Club PAI

Club PAI

Le Club PAI Food ingredient : creuset de ressources et réseau de compétences

Le Club PAI association loi 1901, est au coeur d’un «réseautage professionnel». C’est un générateur d’informations professionnelles pointues destinées aux professionnels du B2B, un cercle convivial d’échanges entre professionnels, suscitant les synergies, les alliances et l’open innovation.
Ingrédients, additifs et produits semi-élaborés sont représentés, toutes filières confondues, et réunis pour une synergie de connaissances et de compétences.
Les ambitions du Club sont de défendre, promouvoir, stimuler les développements de PAI, générer l’innovation et contribuer à la dynamique de développement de ce secteur spécifique, un des rares qui soit resté en croissance malgré les crises économiques ou sanitaires.

Découvrir Club PAI

Atlantic Santé

Atlantic Santé

Atlantic Santé est une agence de conseil en communication spécialisée dans la nutrition, la santé, la sécurité alimentaire et l’environnement. À l’interface entre les experts scientifiques et technologiques, les entreprises de tous secteurs et startups, les médias et le grand public, Atlantic Santé traduit l’information scientifique en fonction de chaque cible en France et à l’international. 

En créant le réseau Healthy Lifestyle Network et entourée d’une équipe d’ingénieurs nutrition et de spécialistes de la communication, Nathalie Hutter-Lardeau, nutritionniste, auteure et entrepreneure (Atlantic Santé, Delibento® et WomUp®) souhaite fédérer ses partenaires qui partagent la même vision du monde de l’agroalimentaire, de la santé et du bien-être.

L'activité d'Atlantic Santé s'articule autour de 5 pôles : Contact (numéro vert de gestion de crise et service consommateurs), Conseil, Formation, Edition et Congrès. 

Basée à Laval - Paris StationF

Découvrir Atlantic Santé

Les partenaires La Cuisine

Logo de Rungis

Rungis

Rungis est le plus grand marché de produits alimentaires frais du monde. Plus de 2,9 millions de tonnes de produits alimentaires y transitent chaque année ! Infrastructure logistique performante, au cœur du réseau autoroutier francilien et à 7 km de Paris. Symbole majeur de la gastronomie française, regroupant une diversité de produits sans équivalent : fruits et légumes, poissons, produits traiteur, viandes, fromages… En 2018 Rungis ouvre son site de vente en ligne : Tout ce qui rend Rungis unique est prochainement à portée de clic des professionnels ! 

Découvrir Rungis

EUROCHEF

EUROCHEF est un réseau national qui développe une gamme de matériels culinaires Premium sélectionnés auprès des fournisseurs leaders du marché. 51 entreprises dynamiques, expertes de l'installation de cuisines professionnelles haute performance, sont réunies au sein du réseau EUROCHEF ; elles partagent les mêmes valeurs humaines d'écoute, d'exigence, le même goût pour les défis technologiques, la même ambition de qualité et la même vision d'avenir.

Le réseau EUROCHEF est au service de tous les chefs, de l'hôtellerie et de la restauration, des collectivités, du secteur santé et même des laboratoires de la grande distribution.

Le réseau compte aujourd’hui 51 adhérents représentant près de 900 techniciens et 300 commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire.

Découvrir EUROCHEF

Ferrandi

Ferrandi Paris

Quand on entre chez FERRANDI Paris, on entre dans le monde de la gastronomie, celui d’un art de vivre à la française, une école renommée, en France et à l’international. FERRANDI Paris, répartie sur 3 sites  (Paris à Saint-Germain-des-Prés,  Jouy-en-Josas sur le campus d’HEC et Bordeaux) est une école du Groupe FERRANDI. Ce dernier compte 2600 apprentis et étudiants, français et internationaux et 2500 professionnels en formation continue. 

Découvrir Ferrandi Paris

Amefa

Fort de plus de 85 ans d’expérience dans le domaine des arts de la table, le groupe Amefa commercialise ses produits dans plus de 50 pays au travers de ses filiales et de partenaires sélectionnés parmi les meilleurs du marché.

Au fil des années, le groupe Amefa a élargi son savoir-faire au travers de l’acquisition de marques nationales de renom : Couzon, Cuisinox, Sabatier Trompette et V Sabatier, Richardson Sheffield et Médard de Noblat.

Amefa est aujourd’hui un groupe dynamique porté par des femmes et des hommes talentueux qui créent de beaux produits performants et fonctionnels.

Découvrez Amefa

Les partenaires visites guidées

NellyRODI

NellyRodi est une société de conseil en innovation et en création. Basée à Paris, Tokyo et New-York, elle est un référent mondial de la prospective appliquée aux industries et aux services.

Notre métier, basé sur la compréhension de l’époque, des dynamiques sectorielles, et de datas qualifiées et quantifiées, est d’accompagner les marques, les fonds d’investissements, les organismes collectifs dans leur développement stratégique, marketing et produit. Dans un monde qui a profondément changé, l’audace créative doit désormais se mêler aux datas consommateurs pour garantir aux marques singularité, innovation et justesse marketing.

DECOUVREZ NELLYRODI

Logo XTC World Innovation

XTC World Innovation

XTC est un cabinet à la disposition de tous les industriels, distributeurs, prestataires qui interviennent dans la conception et la commercialisation de nouveaux produits grande consommation et plus particulièrement alimentaires. XTC a conçu en 1995, XTC database, la première Base de données mondiale des innovations alimentaires sur internet ainsi que l’Arbre des Tendances, outil de segmentation de tendances alimentaires utilisées aujourd’hui dans le monde entier.

Découvrez XTC World Innovation

Atlantic Santé

Atlantic Santé

Atlantic Santé est une agence de conseil en communication spécialisée dans la nutrition, la santé, la sécurité alimentaire et l’environnement. À l’interface entre les experts scientifiques et technologiques, les entreprises de tous secteurs et startups, les médias et le grand public, Atlantic Santé traduit l’information scientifique en fonction de chaque cible en France et à l’international. 

En créant le réseau Healthy Lifestyle Network et entourée d’une équipe d’ingénieurs nutrition et de spécialistes de la communication, Nathalie Hutter-Lardeau, nutritionniste, auteure et entrepreneure (Atlantic Santé, Delibento® et WomUp®) souhaite fédérer ses partenaires qui partagent la même vision du monde de l’agroalimentaire, de la santé et du bien-être.

L'activité d'Atlantic Santé s'articule autour de 5 pôles : Contact (numéro vert de gestion de crise et service consommateurs), Conseil, Formation, Edition et Congrès. 

Basée à Laval - Paris StationF

Découvrir Atlantic Santé

Logo de Club PAI

Club PAI

Le Club PAI Food ingredient : creuset de ressources et réseau de compétences

Le Club PAI association loi 1901, est au coeur d’un «réseautage professionnel». C’est un générateur d’informations professionnelles pointues destinées aux professionnels du B2B, un cercle convivial d’échanges entre professionnels, suscitant les synergies, les alliances et l’open innovation.
Ingrédients, additifs et produits semi-élaborés sont représentés, toutes filières confondues, et réunis pour une synergie de connaissances et de compétences.
Les ambitions du Club sont de défendre, promouvoir, stimuler les développements de PAI, générer l’innovation et contribuer à la dynamique de développement de ce secteur spécifique, un des rares qui soit resté en croissance malgré les crises économiques ou sanitaires.

Découvrir Club PAI

Les partenaires presse internationaux

Bulgarie - Progressive

La revue PROGRESSIVE est un magazine B2B spécialisé, destiné aux directeurs  de chaînes de distribution internationales et régionales, aux propriétaires et gestionnaires de supermarchés indépendants, aux producteurs et aux distributeurs dans le secteur des BGC/FMCG en Bulgarie. L'objectif du magazine PROGRESSIVE est de développer la communication professionnelle entre les détaillants, les distributeurs et les fabricants du secteur des produits de grande consommation.

Découvrir Progressive

Canadian Grocer

Canada - Canadian Grocer

CANADIAN GROCER est la principale publication nationale concernant l’épicerie au Canada et l'un des 20 magazines les plus influents de tous les temps. Lu partout dans le monde depuis 130 ans. 

Découvrir Canadian Grocer

Western Grocer

Canada - Western Grocer

WESTERN GROCER est l'une des publications commerciales les plus anciennes du Canada. Elle sert de porte-parole pour les industries alimentaires, institutionnelles et non alimentaires de l'Ouest canadien depuis 1916. Chaque numéro présente une sélection de nouvelles et d'événements commerciaux pertinents partout dans le monde.

Découvrir Western Grocer

China Food Newspaper

Chine - China Food Newspaper

China Food Newspaper est le seul quotidien économique dédié au secteur agroalimentaire sur le marché chinois.

Email : [email protected]

Découvrir China Food Newspaper

Les partenaires presse en France

Logo de Agromedia

Agromedia

Agro Media est un site d'actualité et de veille stratégique de l'industrie agroalimentaire .
Agromedia propose chaque jour l'actualité du secteur ainsi que des analyses marketing et dossiers thématiques approfondis.

Découvrir Agromedia

Annuaire Vert

Avec plus de 1 000 pages dans les domaines du bio, du vert et du développement durable. L’annuaire Vert est la référence du secteur écologique, éditée depuis 30 ans, et distribuée aux magasins bio.

Découvrir Annuaire Vert

Logo de Club PAI

Club PAI

Le Club PAI association loi 1901, est au cœur d’un «réseautage professionnel». C’est un générateur d’informations professionnelles pointues destinées aux professionnels du B2B, un cercle convivial d’échanges entre professionnels, suscitant les synergies, les alliances et l’open innovation.
Ingrédients, additifs et produits semi-élaborés sont représentés, toutes filières confondues, et réunis pour une synergie de connaissances et de compétences.
Les ambitions du Club sont de défendre, promouvoir, stimuler les développements de PAI, générer l’innovation et contribuer à la dynamique de développement de ce secteur spécifique, un des rares qui soit resté en croissance malgré les crises économiques ou sanitaires.

Pour nous rejoindre

Deux conditions : être un professionnel du secteur des PAI, et en faire la demande qui sera soumise au Bureau du CLUB PAI.
La cotisation annuelle est de 900 €, non soumise à TVA.

Découvrir Club PAI

Logo de décisions durables

Décisions Durables

Nouveaux business, RSE, modèles économiques innovants : le magazine Décisions durables vous dévoile l’actualité du futur.
Orienté résultats, le magazine est une boîte à outils pour tous ceux qui veulent anticiper le monde de demain et créer les solutions gagnantes.
Il met en avant :
• les innovations qui transforment notre monde,
• les nouveaux modèles que proposent les éco-entrepreneurs, les entrepreneurs numériques, collaboratifs, sociaux ou des pays émergents
• la responsabilité sociale et la manière dont elle transforme la conduite des affaires.
Tous les trimestres, le magazine trace de nouvelles lignes vers le futur, à travers les projets et idées venus de tous horizons. Porteur d’un projet de société, Décisions durables est le seul magazine qui connecte les 3 piliers de toute société viable : l’économie, le social et l’environnement.

Découvrir Décisions Durables

Les partenaires institutionnels

ADEPTA

L'Adepta est un réseau professionnel d’entreprises françaises, fabricants et fournisseurs d’équipements, de technologies et d’intrants pour l’agriculture, l’élevage et l’agroalimentaire. A travers ses sociétés membres, l’Adepta est une vitrine unique des technologies et du savoir-faire français. Elle assure le relaisentre l’expertise française et les besoins agroindustriels des porteurs de projets étrangers.

L’Adepta compte 240 entreprises organisées en 8 filières spécialisées.

Ses sociétés membres proposent des solutions complètes et sur-mesure de l’amont à l’aval pour tout projet agro-industriel et agricole.

Découvrir ADEPTA

Logo ANIA

ANIA

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) rassemble 18 fédérations nationales sectorielles et 23 associations régionales des industries alimentaires. Elle fédère, représente et accompagne plus de 15 000 entreprises alimentaires de toutes tailles et de tous secteurs. Elle est le porte-parole de l’industrie alimentaire et agit pour promouvoir les intérêts des entreprises du 1er secteur économique français. 

Découvrir ANIA

ANIA Export

Le portail Export des industries agroalimentaires

Business France

L'Agence française pour le développement international des entreprises.

Les partenaires sponsors

Tetra Pak

Tetra Pak®

Tetra Pak est le leader mondial des solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec ses clients et ses fournisseurs, Tetra Pak propose des produits sûrs, innovants et respectueux de l'environnement, qui répondent chaque jour aux besoins de centaines de millions de consommateurs dans plus de 160 pays. Avec plus de 24 000 collaborateurs dans le monde, nous croyons en un leadership industriel responsable et en une approche durable de nos activités. Notre devise, “PROTEGE CE QUI EST BON™", reflète notre engagement : assurer la sécurité et la disponibilité en tous lieux des produits alimentaires que nous traitons et conditionnons.

Découvrir Tetra Pak

GL Experience

GL Experiences

Grand Luxury est une agence de voyage et d'événementiel dont la spécialité est l’expérience haut de gamme et cousue main au travers d'une sélection indépendante et exclusive des plus beaux hôtels du monde.   

Notre équipe constituée d’experts passionnés est à votre service pour vous accompagner dans la gestion de vos réservations d'hôtels, réunions, restaurants et transferts.

GALERIES LAFAYETTE  logo

GALERIES LAFAYETTE

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann, une référence mondiale de la mode  et du commerce événementiel.

Découvrir GALERIES LAFAYETTE

Tous en forme

Disney

Le programme Disney Tous En Forme est l’engagement de The Walt Disney Company France aux côtés des parents, pour encourager les enfants à manger mieux et bouger plus.

Développés en co-construction avec nos partenaires, les produits répondent spécifiquement aux besoins des enfants et suivent des règles nutritionnelles strictes. L’engagement de The Walt Disney Company France s’inscrit sur le long terme dans une démarche de progrès

Start-up, enseignes, marques, autant d’acteurs qui participent au rayonnement du programme pour le bonheur des plus petits et pour la confiance des plus grands.

Découvrir Disney Tous en Forme

Charles Heidsieck

Charles Heidsieck

En 1851, Charles provoque le destin et fonde une Maison qu’il veut à son image. Son audace, ses aventures et la renommée de ses vins le feront devenir une légende en son temps. 

Ses choix identitaires ont rendu la Maison unique et reconnaissable entre toutes, autrement dit : Typiquement Charles.

Parmi les trésors et les fiertés partagés par l'équipe oenologique se trouve une incroyable quantité de vins patiemment mis en réserve. Des vins sélectionnés et isolés pour leur potentiel aromatique, et qui ont une vocation : jouer leur voix dans l'assemblage d'un champagne Charles Heidsieck. Une cuvée Brut Réserve contient une proportion extrême de vins réserve (40%),  ayant eux même une moyenne de 10 ans d'âge. Un assemblage gage d'une texture incomparable et qui signe le style Charles.

Chez Charles Heidsieck, le temps est le 4ème cépage.

Découvrir Charles Heidsieck