SIAL Innovation récompense les produits alimentaires innovants des exposants du salon.
SIAL Paris

SIAL Paris confirme que le bonheur est dans l'assiette

Publié le par l'équipe SIAL Paris - mis à jour le

A une heure de la fermeture des portes du salon, SIAL Paris a passé l’objectif annoncé des 150 000 visiteurs pendant ces 5 jours riches en événements et en rencontres. 

Le Salon International de l’Alimentation reste le plus grand salon mondial de l’agroalimentaire. Avec 10% d’exposants supplémentaires, SIAL Paris confirme la place majeure qu’il occupe dans l’économie du secteur. Les 6500 entreprises exposantes ont tenu à se montrer sous leurs plus beaux atours pour célébrer avec panache les 50 ans de SIAL Paris.

Avec des stands de très grande qualité, un contenu et des services enrichis, un climat 100% affaires -excellent en termes de prises de contacts et de commandes par les exposants-, une exposition médiatique intense, l’édition du cinquantenaire a  fait « carton plein » !

La fréquentation assidue des espaces d’inspiration et d’animation, et notamment SIAL Innovation, a marqué l’intérêt des visiteurs pour l’avalanche d’innovations -1757 candidats à SIAL Innovation, quelque 20 prix et autant de médailles décernées- qui signent le dynamisme de cette édition.

Au-delà d’une qualité et d’une pertinence de l’offre, reconnues par tous, SIAL Paris a apprécié la venue de près de 150 délégations officielles et d’hôtes de marque. Accompagnés de Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture et Porte-parole du Gouvernement, le Président de la République François Hollande et le Premier Ministre Manuel Valls ont marqué leur intérêt pour tous les acteurs de la filière agroalimentaire française et internationale.

Autant de vibrations positives qui sont à la hauteur du défi mondial qui attend les opérateurs du secteur.

Au cœur de l’actualité, le Salon a bénéficié d’une couverture médiatique internationale exceptionnelle, avec plus de 3 200 journalistes accrédités venant d’une centaine de pays. Des dizaines de reportages TV et radios français et internationaux et des milliers de pages vues sur le site internet du Salon.

Pour faire rayonner toujours et plus loin une expertise au plus près des acteurs de la filière, rendez-vous pour le prochain SIAL Paris du dimanche 16 au jeudi 20 octobre 2016 et tout au long de l’année sur la planète SIAL Group www.sial-group.com