track
Bureaux de start-up

Ouverture candidature Rising start-ups du Future Lab – SIAL Paris 2018

Publié le par Ambre Huerre Paitry - mis à jour le

C’est parti ! Comme annoncé le 20 mars dernier, l’appel à candidature de l’espace Rising Start-ups du Future Lab de SIAL Paris vient d’être lancéRendez-vous début juillet pour en savoir plus sur les start-ups retenues !

Logo Future Lab

#SIALRISINGSTARTUPS… un espace qui offre l’opportunité à une cinquantaine d’entreprises européennes en devenir, de participer au SIAL Paris 2018. Le principe ? #SIALRISINGSTARTUPS met en lumière de jeunes créateurs, tout près d’arriver au bout de l’aventure pour laquelle ils se battent : trouver des solutions pour l’alimentation du futur en termes de nouveaux produits, services, packaging….

Conçu en partenariat avec le réseau IDEFI-ECOTROPHELIA et Agroparistech, #SIALRISINGSTARTUPS est le premier espace européen prospectif dédié à des start-ups en devenir du secteur agro-alimentaire. Sélectionnées pour leur audace et leur inventivité, en partenariat avec le réseau universitaire européen, ces jeunes pousses se voient offrir une visibilité maximale, à un stade crucial de leur existence : la naissance.

#SIALRISINGSTARTUPS leur donne notamment l’opportunité de partager leurs expériences avec un panel d’entrepreneurs, d’investisseurs, de clients potentiels et de médias… pour conquérir un jour prochain – qui sait – la planète Food !

Avant le 15 juin 2018, les jeunes entreprises qui le souhaitent doivent remplir leur dossier sur la plateforme :

Soumettez votre candidature 

Le jury se réunira le 29 juin au Palais des Papes à Avignon pour choisir les entreprises les plus innovantes qui participeront à Future Lab.

Les membres du jury sont :

  • Président du jury -  Philippe Mauguin (Président de l’INRA)
  • Xavier Boidevezi, (VP Digital Factory du Groupe SEB, secrétaire national Réseau thématique FoodTech)
  • Philippe Goetzmann (Directeur des relations institutionnelles - Auchan)
  • Laurent Cousin (Directeur Groupe Recherche & Développement - Sodexo)
  • Christian Polge (President Aurora Invest)
  • Anne-Claire Paré (Directrice Générale - Bento)
  • Xavier Terlet (Directeur Général - XTC)
  • Véronique Sestrières (Directrice du salon – All4Pack)
  • Vasso Papadimitritou (Directrice générale Federation of Hellenic Food Industries - Grèce)
  • Concha Avila (Directrice recherche et innovation FIAB - Espagne)
  • Thomas van den Boezem (StartLife – Pays-Bas)

A propos IDEFI-ECOTROPHELIA

ECOTROPHELIA a l’ambition de promouvoir l’entrepreneuriat et la compétitivité dans le secteur alimentaire européen, par la mise en œuvre d’un réseau de formation d’excellence en innovation alimentaire et par l’organisation du concours national et européen d'innovation alimentaire « Les Trophées Étudiants de l’Innovation Alimentaire », véritable incubateur d’idées pour l’industrie alimentaire. ECOTROPHELIA développe une véritable culture de l’innovation alimentaire au sein des Universités et Grandes écoles françaises et européennes. 

A propos d’AgroParisTech

AgroParisTech est l'institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement, sous tutelle des ministères en charge de l'agriculture et de l’enseignement supérieur. Acteur de l'enseignement supérieur et de la recherche, ce grand établissement de référence au plan international s’adresse aux grands enjeux du 21esiècle : nourrir les hommes en gérant durablement les territoires, préserver les ressources naturelles, favoriser les innovations et intégrer la bioéconomie. 

Téléchargez le communiqué de presse