Image olive d'or
SIAL Paris

Le concours OLIVE D'OR 2016

Publié le par SIAL Paris - mis à jour le

Découvrez les gagnants Olive d'or 2016 !

SIAL Canada dévoile les 17 gagnantes du concours OLIVE D’OR 2016

Montréal, le 13 avril 2016 – C’est aujourd’hui à l’ouverture du salon le 13 avril à 10h que sont révélés les 12 gagnants et 5 coups de cœur du concours Olive d’Or 2016, le plus grand concours international d’huile d’olive extra vierge au Canada. C’est à la suite de la délibération du jury, les 11 et 12 avril derniers, que les 12 meilleures huiles d’olive extra vierges soumises par des producteurs du monde entier ont été sélectionnées afin d’être couronnées goutte d’or, d’argent et de bronze dans leur catégorie respective. La qualité des huiles présentées étant chaque année meilleure 5 coups de cœur ont été choisis par le jury.

Une centaine d’huiles provenant de 15 pays se sont inscrites au concours cette année, preuve du succès incontesté de ce grand concours international.

Les membres du jury international 2016 :

  • Christine Cheylan, Présidente du jury, France
  • Maria Grazia, Dégustatrice certifiée d'huile d'olive extra-vierge
  • Eric Gonzalez, Chef de L'Atelier Joël Robuchon Casino de Montréal
  • Claudia M. Pharand, Présidente et co-fondatrice de Distributions Olive & Olives Inc.
  • Denise Langevin, CEO Agroindustrial Nuevos Campos LTDA, Chili
  • Helena Lepori, dégustratrice huile d’olive, consultante

Toutes les huiles d’olive ont été goûtées à l’aveugle selon les normes du Conseil oléicole international par un jury composé d’experts du monde oléicole et gastronomique.

Organisé dans le cadre du SIAL Canada, le concours Olive d’Or vise à promouvoir la qualité des huiles d’olive extra vierges disponibles pour le marché nord-américain et à faire découvrir des produits d’exception aux visiteurs du salon.

Découvrez le communiqué de presse complet