La marque SIAL innove : une nouvelle signature et une nouvelle identité graphique pour toujours plus d’inspiration

Publié le par l'équipe SIAL Paris - mis à jour le

Septembre 2015 : au lendemain de son cinquantième anniversaire, la marque SIAL révèle sa nouvelle campagne de communication mondiale. Pour porter haut et fort les fondements de sa stratégie globale, le réseau international lance sa nouvelle signature et sa nouvelle charte graphique devant plus de 85 ambassades partenaires de la marque.

La conception de la campagne, confiée à Bug, revient aux fondamentaux du premier rendez-vous professionnel de l’alimentation et exprime l’ambition du réseau SIAL.

Inspire Food Business* une nouvelle signature qui renforce l’ADN de la marque

Nouvelle identité visuelle SIAL Paris
SIAL Shanghai - identité visuelle

La nouvelle signature incarne parfaitement le réseau SIAL, qui s’est imposée depuis 50 ans comme LA source d’inspiration de l’industrie agroalimentaire aux quatre coins du globe. Depuis toujours SIAL déniche et révèle les innovations alimentaires qui témoignent de véritables tournants dans les modes de consommation alimentaire.

Ensuite, cette signature incarne la diversité de l’offre portée par le SIAL avec plus de 300 000 professionnels de près de 200 pays qui profitent des différents événements du réseau pour échanger, partager et découvrir toute la richesse de la gastronomie mondiale.

Une nouvelle identité reflet de la diversité SIAL qui joue avec une promesse engageante

Identité visuelle SIAL Manille
SIAL Interfood Jakarta

SIAL, présent dans 7 pays, a choisi une identité graphique inattendue, preuve de la force de son ancrage mondial et affirmation d’une volonté d’adapter local tout en pensant global. Les visuels des éditions SIAL 2016 se déclinent en autant de fruits locaux symboliques, photographiés en gros plan et accompagnés d’une promesse internationale commune LOOK DEEPER quiconcentre la marque au plus près des grands enjeux de l'univers agroalimentaire. La promesse LOOK DEEPER laisse déceler les opportunités de développement au-delà de ses propres frontières et met en perspective la diversité des secteurs présents sur les salons du réseau. Ainsi, tous portent l’ambitieuse stratégie de développement international adoptée par la marque SIAL, source d’inspiration à la fois mondiale et locale.

SIAL accompagne les entrepreneurs du monde entier

SIAL Abu Dhabi

Depuis sa création le réseau SIAL s’engage à aider les entreprises du secteur à être des acteurs à part entière du futur de l’alimentation mondiale, en les aidant à découvrir les tendances, à lancer des produits sur de nouveaux territoires et ainsi répondre aux besoins croissants en termes de diversité, de qualité et de sécurité du secteur.

Nouvelle identité visuelle pour SIAL Montréal

Cette nouvelle identité graphique sera déclinée à partir du mois d’avril 2016, avec en point d’orgue SIAL Paris du 16 au 20 octobre.

*Inspirer le secteur de l’alimentaire