Agro'Novae jongle avec les fruits… et les contacts glanés lors du SIAL Paris

SIAL Paris est désormais un passage obligé pour Agro'Novae et sa marque phare les Comtes de Provence.

 

Yves Faure se remémore ses premiers SIAL Paris. C’était il y a (déjà) plus de 20 ans ! À l’époque, cette jeune entreprise était intégrée à un stand de la région Provence, pour partager les coûts et l’expérience SIAL. Depuis, les choses ont bien changé !

« Très vite, nous avons réalisé à quel point SIAL Paris était une caisse de résonance. Il fallait non seulement être présent, mais aussi préparer notre SIAL Paris à lavance, et surtout, bien choisir notre emplacement », explique Yves Faure, le PDG de l’Entreprise. SIAL Paris est désormais un passage obligé pour Agro’Novae et sa marque phare des Comtes de Provence.

 

Une centaine de contacts par SIAL

« Chaque SIAL nous permet de glaner une centaine de contacts, dont 60 à 70 tournés vers lexport ! Cest beaucoup et cest en même temps indispensable pour poursuivre notre développement àlinternational », poursuit le dirigeant.

Mais SIAL Paris n’offre pas seulement un carnet d’adresses à chacun de ses rendez-vous. « Cest aussi un excellent outil de veille. Il est important pour nous de voir concrètement ce que propose la concurrence, quels sont les produits de demain, les nouveaux ingrédients, etc. Non pas pour sinspirer de nouvelles recettes, mais pour nous faire une idée sur les tendances qui montent dans notre secteur, et, plus généralement, dans lagroalimentaire. »

La quête de sens

Le créneau des Comtes de Provence, c’est sans aucun doute le bio. « 80% de nos volumes de fruits sont bio. Et nous souhaitons passer à100% dici un an. Pourquoi ? Parce que les consommateurs sont en quête de qualitéet de sens. Et nous essayons au maximum de devancer leurs attentes. Cest aussi pour cette raison que nous revendiquons NOTRE Provence et avons recours à quelques productions locales. »

Les Comtes de Provence mettent également l’accent sur la transparence… « qui nest pas une contrainte pour nous, mais plutôt un levier de croissance. Nous suivons les recommandations dapplications nutritionnelles, comme Yuka, pour être le mieux noté possible. Nous avons dailleurs encore augmenté la teneur en fruits (65 à 75%) et diminué la quantité de sucre (45gr/100gr) dans nos recettes de confitures cuites au chaudron ». Si SIAL Paris mettait à l’honneur le goût, le vrai et le sens en 2018, dans la lignée de son étude internationale FOOD 360 sur les attentes des consommateurs, Agro’Novae s’inscrit parfaitement dans cette tendance !

À propos dAGRONOVAE

Les comtes de provence
Plus connue sous la marque « Les Comtes de Provence », Agro’Novae est une manufacture de confitures qui a vu le jour en 1986. Quelque part sur les collines de Manosque, cette PME qui compte plus de cinquante salariés et réalise plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, cultive le respect de la nature et de la qualité. Une recette plébiscitée par les consommateurs.

 

 

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