
Yves Faure se remémore ses premiers SIAL Paris. C’était il y a (déjà) plus de 20 ans ! À l’époque, cette jeune entreprise était intégrée à un stand de la région Provence, pour partager les coûts et l’expérience SIAL. Depuis, les choses ont bien changé !
« Très vite, nous avons réalisé à quel point SIAL Paris était une caisse de résonance. Il fallait non seulement être présent, mais aussi préparer notre SIAL Paris à l’avance, et surtout, bien choisir notre emplacement », explique Yves Faure, le PDG de l’Entreprise. SIAL Paris est désormais un passage obligé pour Agro’Novae et sa marque phare des Comtes de Provence.
Une centaine de contacts par SIAL
« Chaque SIAL nous permet de glaner une centaine de contacts, dont 60 à 70 tournés vers l’export ! C’est beaucoup et c’est en même temps indispensable pour poursuivre notre développement àl’international », poursuit le dirigeant.
Mais SIAL Paris n’offre pas seulement un carnet d’adresses à chacun de ses rendez-vous. « C’est aussi un excellent outil de veille. Il est important pour nous de voir concrètement ce que propose la concurrence, quels sont les produits de demain, les nouveaux ingrédients, etc. Non pas pour s’inspirer de nouvelles recettes, mais pour nous faire une idée sur les tendances qui montent dans notre secteur, et, plus généralement, dans l’agroalimentaire. »
La quête de sens

Le créneau des Comtes de Provence, c’est sans aucun doute le bio. « 80% de nos volumes de fruits sont bio. Et nous souhaitons passer à100% d’ici un an. Pourquoi ? Parce que les consommateurs sont en quête de qualitéet de sens. Et nous essayons au maximum de devancer leurs attentes. C’est aussi pour cette raison que nous revendiquons NOTRE Provence et avons recours à quelques productions locales. »
Les Comtes de Provence mettent également l’accent sur la transparence… « qui n’est pas une contrainte pour nous, mais plutôt un levier de croissance. Nous suivons les recommandations d’applications nutritionnelles, comme Yuka, pour être le mieux noté possible. Nous avons d’ailleurs encore augmenté la teneur en fruits (65 à 75%) et diminué la quantité de sucre (45gr/100gr) dans nos recettes de confitures cuites au chaudron ». Si SIAL Paris mettait à l’honneur le goût, le vrai et le sens en 2018, dans la lignée de son étude internationale FOOD 360 sur les attentes des consommateurs, Agro’Novae s’inscrit parfaitement dans cette tendance !
À propos d’AGRO’NOVAE
Voir leur site web