SIAL Innovation

Les Twists révolutionnent le domaine du prêt à manger

Grand prix Or au SIAL Paris 2014, Les Twists proposent d'en finir avec les plats qui baignent dans la sauce.

Les Twists apportent une solution révolutionnaire dans le domaine du prêt-à-manger : le nappage des produits au moment de leur consommation. C’est l’accès à la gastronomie pour les plats traiteurs par un simple « tour de main ». 

Entretien avec Claude Sebban, créateur de New Food Packings. 

Claude Sebban, créateur de New Food Packagings

Claude Sebban, créateur de New Food Packagings

Vous aviez participé à SIAL Paris en 2014… comment s’est déroulé votre salon ?

On ne peut mieux ! Nous avions obtenu le Prix Argent dans la catégorie « traiteur »… mais j’ignorais qu’à la cérémonie de remise des prix, un Prix Or devait être remis dans la catégorie « grand prix ». Et ce sont Les Twists qui l’ont emporté ! Avoir été considéré comme la meilleure innovation face à plus de 1 000 innovations venant de dizaines de pays différents a été une consécration. Sans aucun doute l’un des plus beaux moments de ma carrière professionnelle !

Avez-vous connu un effet « SIAL Innovation » ?

Bien sûr ! Ce prix a complètement boosté notre aventure, entre la médiatisation obtenue, la crédibilité offerte — notamment l’obtention d’aides et de subventions de développement, mais aussi les contacts professionnels.

Qu’est-ce qui a fait le succès de votre marque ?

Au départ, la « Twist Box » était un emballage innovant pour le prêt-à-manger à usage unique. L’idée ? L’industriel de l’agro-alimentaire conditionnait son plat préparé dans une Twist en séparant les éléments liquide (comme la sauce) et solide (c’est-à-dire le plat, à proprement parler). Ainsi, le consommateur consommait le plat préparé et jetait l’emballage.

Vous avez fait évoluer votre modèle ?
Les Twists box séparent le produit et la sauce dans un seul emballage

Les Twists box séparent le produit et la sauce dans un seul emballage

En effet ! Depuis 2018, nous avons développé le concept en emballage réutilisable. C’est le consommateur qui achète l'emballage et conditionne lui-même le plat à emporter. De manière typique : on peut mettre des céréales dans la box, du yaourt dans le couvercle, que le consommateur ferme avec un simple film aluminium. Puis il clipse le couvercle sur la Box. Au moment de la consommation, il suffit de tourner le couvercle d’un demi-tour pour napper les céréales avec le yaourt. Idéal pour un goûter ou un en-cas gourmand !

Et avec le recul, que retenez-vous de votre expérience sur SIAL Paris ?

C’est un salon INCONTOURNABLE pour tous les domaines de l’alimentation ! Mais c’est aussi une excellente source d’informations sur l’innovation alimentaire. Et, cerise sur le gâteau, l’organisation est vraiment parfaite !


À propos des Twists
Logo des Twists

Les Twists apportent une solution révolutionnaire dans le domaine du prêt-à-manger : le nappage des produits au moment de leur consommation. Cest laccès à la gastronomie pour les plats traiteurs par un simple « tour de main ». Ce packaging et ses recettes vont changer les attentes des consommateurs !

Voir leur site web



INSPIRING FOOD
BUSINESS WORLDWIDE
SIAL Canada
Montreal
SIAL Canada
Toronto
SIAL China
Shanghai
SIAL India
New Delhi
SIAL Interfood
Jakarta
SIAL Middle East
Abu Dhabi
Djazagro
Algiers
Gourmet Selection
Paris
Visit SIAL Network