SIAL Innovation

Sabarot dit merci au SIAL

Grand Prix Argent au SIAL Paris 2016, Sabarot améliore votre alimentation quotidienne avec des produits sains, innovants et bons pour la santé.

Sabarot, entreprise familiale depuis 7 générations, s'est vue décerner trois Grands Prix de l'innovation au SIAL Paris 2016. Le «Petit polenta» et le «Petit quinoa» ont été primés dans la catégorie « Grand Prix Produits Traiteur» et la gamme des «Moulins à champignons» l'a été dans la catégorie «Grand Prix Distribution» et la catégorie «Grand Prix Épicerie Salée».

Entretien avec Antoine Wassner, PDG de Sabarot.

Sabarot Antoine-Wassner

Antoine Wassner, PDG de Sabarot

Que retenez-vous de votre participation au SIAL Paris 2016 ?

Nous retenons surtout notre victoire au concours SIAL Innovation. Une victoire pas si inattendue que ça… car nous avions vraiment toutes nos chances !

Pourquoi ?

Parce que nos produits étaient réellement innovants… et pouvaient tout aussi bien attiser la curiosité des consommateurs que du jury. Vous savez, il fallait avoir des arguments très convaincants. Il y avait au total plus de 2 000 produits en compétition, et 600 sélectionnés ! Nous sommes donc particulièrement fiers d’y être arrivés et, surtout, d’avoir été choisis par des personnalités telles que Joël Robuchon !

Avec le recul, que vous a apporté ce prix ?

Cette médaille d’argent nous a apporté une réelle visibilité, au niveau des produits — moulins à champignons, petit polenta et petit quinoa. Les ventes ont explosé, permettant à ces innovations de rayonner en magasins. Une exceptionnelle visibilité qui a en fait rejailli sur toute la marque. Au final, je dirais qu’avec ce prix, nous avons su nous faire remarquer auprès d’un très grand nombre de professionnels venus chercher de l’inspiration à l’occasion du salon.

Les Moulins à Champignons sont un mélange de champignons (Cèpes, Morille, Sélection forestière) séchés sélectionnés dans un moulin. 

Les Moulins à Champignons sont un mélange de champignons (Cèpes,
Morille, Sélection forestière) séchés sélectionnés dans un moulin. 

Où en est Sabarot aujourd’hui ? Quel est le chemin parcouru depuis 2016 ?

Depuis 2016, nous sommes passés de 90 à 150 salariés et de 44 à 54 M € de chiffre d’affaires. Nous avons aussi agrandi nos locaux pour accueillir, en septembre 2018, un nouveau service, la cuisson et la surgélation des légumes secs et céréales…  Nous saurons encore vous surprendre lors du SIAL 2020 !

Quels sont les principaux atouts de SIAL Paris, selon vous ?

Le SIAL est un vrai laboratoire, un bol d’inspiration au cœur de la Planète Food. C’est l’occasion de faciliter les échanges et de créer des rencontres entre les industriels et les acheteurs du monde entier. On peut y découvrir l’alimentation de demain, et prédire l’avenir dans nos assiettes. Un rendez-vous incontournable pour nous tous !


À propos de SABAROT
Sabarot logo

Déjà plus de 200 ans dhistoire ! Et quelle histoire ! Aujourdhui, la 7e génération est aux commandes de Sabarot et perpétue un savoir-faire ancestral qui fait sa grande renommée. Les spécialités maison ? Plusieurs gammes de légumes secs, céréales, graines, champignons, fruits rouges et escargots ainsi que des produits épicerie fine et premium.

Voir leur site web



INSPIRING FOOD
BUSINESS WORLDWIDE
SIAL Canada
Montreal
SIAL Canada
Toronto
SIAL China
Shanghai
SIAL India
New Delhi
SIAL Interfood
Jakarta
SIAL Middle East
Abu Dhabi
Djazagro
Algiers
Gourmet Selection
Paris
Visit SIAL Network