" Prêt à Pousser a bien grandi ! "

En termes de médiatisation, SIAL Innovation a servi de vrai tremplin à notre marque.

 pret a pousser Lucie Poncet
Comment avez-vous vécu le SIAL Paris 2014 ?
Lucie Poncet (Responsable Presse & Partenariats) : Comme une grande surprise ! Nous participions au SIAL pour la première fois, un an à peine après la création de Prêt à Pousser. C'était donc — au risque de me répéter — une vraie surprise de remporter le Grand Prix pour notre kit à champignon. Il faut se remettre dans le contexte : nous étions une toute jeune pousse à l'époque et le produit était commercialisé depuis quelques mois seulement.

Est-ce qu’il y a un avant et un après « SIAL Paris » dans l’histoire de Prêt à Pousser ?
L. P. : Très clairement ! Le jour même de la remise du prix, ça a été la cohue sur notre stand ! Et les interviews pour des médias nationaux se sont enchaînées… on a vraiment senti à ce moment-là que ce prix représentait une énorme opportunité de visibilité ! En termes de médiatisation, SIAL Innovation a servi de vrai tremplin à notre marque. D’ailleurs, fait très révélateur, même si nous avons développé d'autres produits phares, on nous parle encore aujourd’hui du succès de nos kits à champignons !

Quel est le chemin parcouru par Prêt à Pousser depuis 2014 ?
L. P. : Notre jeune pousse a bien grandi ! En 2014, le nombre de salariés se comptait sur les doigts de la main ! Aujourd’hui, 25 personnes font partie de l'équipe. Avec l'ambition de rendre la culture à domicile accessible à tous, nous avons développé une gamme de potagers d'intérieur pour cultiver aromates, fleurs, petits fruits et légumes directement dans sa cuisine. Fierté supplémentaire, nos produits sont vendus dans de grandes enseignes, comme le réseau Fnac-Darty, Boulanger et Nature & Découvertes.

Est-ce que vous recommanderiez SIAL Paris à des jeunes pousses actuels ?
Sans aucun doute ! SIAL Paris, c’est un rendez-vous majeur pour tous les professionnels de l'agroalimentaire et de l'innovation. Un salon qui propose un savant alliage entre géants du secteur et jeunes entreprises comme la nôtre en 2014. N’est-ce pas le cocktail idéal pour mettre en lumière de belles initiatives auprès d’un public international ?

À propos de Prêt à Pousser

logo Pret a pousser
Cette jeune pousse est née en 2013, à une époque où l’on ne parlait pas encore de retour à la naturalité. Au départ, l’Entreprise s'est faite connaître avec des kits à champignons. Puis, elle a développé un potager d'intérieur pour faire pousser chez soi, toute l'année, des aromates, des fleurs, des petits fruits et légumes.  

Shed light on Food Planet
Discover the n°1 Food Innovation Network
SIAL Canada
Montreal
SIAL Canada
Toronto
SIAL China
Shanghai
SIAL India
New Delhi
SIAL Interfood
Jakarta
SIAL Middle East
Abu Dhabi
Djazagro
Alger
Gourmet Selection
Paris
Visit SIAL Network