Partenaires institutionnels

FEEF

La Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, créée en 1995, rassemble plus de 980 entreprises indépendantes ou familiales, fournisseurs du Grand Commerce. Sa vocation est de fédérer, représenter et promouvoir ces dernières auprès des enseignes de la Grande Distribution afin d’être un accélérateur relationnel et de business. Cette démarche se fait toujours dans la construction et le dialogue. De manière plus institutionnelle, la FEEF entend faire valoir le rôle des PME (98% des entreprises françaises) dans la sphère économique et la nécessité de les soutenir par des mesures différenciées pour accélérer leur développement via l’innovation et l’export par exemple. 

Voir le site web

ANIA

Troisième excédent sectoriel, le secteur agroalimentaire est l’une des principales forces du commerce extérieur français.Les gages de qualité, tout comme le caractère innovant de ses produits, positionnent la France comme étant le 4e exportateur de biens alimentaires.Avec des défis de compétitivité toujours plus importants, à l’heure où la France perd des parts de marché à l’export, l’ANIA tient à réaffirmer sa volonté d’accompagner durablement l’ensemble des entreprises agroalimentaires françaises à l’international, en facilitant l’accessibilité au marché alimentaire mondial. Les opportunités à l’international représentent un réel levier de croissance pour les industries alimentaires françaises.

FCD

La Fédération du Commerce et de la Distribution regroupe la plupart des enseignes de la grande distribution, qu’il s’agisse de distribution alimentaire ou distribution spécialisée. Ce secteur compte 750 000 emplois, plus de 10 millions de clients par jour, plus de 30 000 points de vente pour un volume d’affaires d’environ 225 milliards d’euros HT. La FCD intervient notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire, du développement durable, des relations économiques (PME, industriels, filières agricoles), des relations avec les partenaires sociaux et sur les sujets liés à l’aménagement du territoire et d’urbanisme commercial.

Crédit Agricole

Le groupe Crédit Agricole  est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Leader de la banque de proximité en Europe, nous sommes également premier gestionnaire d’actifs européen, premier bancassureur en Europe et troisième acteur européen en financement de projets.

Nous nous appuyons sur notre modèle de banque universelle de proximité pour accompagner nos clients dans leurs projets en France et dans le monde : moyens de paiement, gestion d’actifs, crédit-bail et affacturage, banque de financement et d’investissement, assurance, financements verts…

Nous sommes la banque de près d’1 entreprise sur 2 en France, et nous opérons dans  47 pays auprès de  53 millions de clients

Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire

Voir le site web

Taste France

Cette marque institutionnelle a été créée pour promouvoir la gastronomie, l’agroalimentaire et l’agriculture française à l’international, autour de cinq valeurs : l’excellence, la responsabilité, le plaisir, l’authenticité et l’innovation. Avec en ligne de mire : le goût, la qualité, la sécurité, la simplicité et le développement durable. Cette marque est pilotée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et déployée en B to B et en B to C, réunissant les interprofessions des secteurs agricole et agroalimentaire (incluant les boissons alcoolisées – vins, spiritueux, bières et cidres).

Voir le site web

INSPIRING FOOD
BUSINESS WORLDWIDE
SIAL Canada
Montreal
SIAL Canada
Toronto
SIAL America
Las Vegas
SIAL Paris
Paris
SIAL in China
Shanghai
SIAL in China South
Shenzhen
SIAL India
New Delhi
SIAL Interfood
Jakarta
SIAL Middle East
Abu Dhabi
Djazagro
Alger
Gourmet Selection
Paris
Gourmet Discovery
Hambourg
Découvrez SIAL Network