Les partenaires

Partenaires médias

Foodinspiration.com

Food Inspiration est une plateforme physique et en ligne d’inspiration pour les professionnels de l’alimentaire et du CHR.Nous aidons les professionnels, décideurs et entrepreneurs dans le food qui souhaitent s’élargir, innover et préparer l’avenir. A cet effet nous publions tous les jours des articles inspirateurs et nous publions un mensuel digital gratuit, pleine d’inspiration et de tendances dans le domaine de l’alimentaire, des boissons et du CHR.

Voir le site web

SMARTBRIEF

Depuis plus de 20 ans, SmartBrief est le principal service d'information numérique destiné aux professionnels et aux dirigeants du secteur de l'alimentation et des boissons aux États-Unis. Que votre objectif soit d'atteindre les décideurs dans les secteurs des biens de consommation, des services alimentaires, de la vente au détail de produits alimentaires, de la transformation des aliments ou de la nutrition, SmartBrief peut les cibler avec des solutions allant de l'affichage et de la publicité native aux e-mails dédiés et aux solutions de marketing de contenu. 

Voir le site web

SOSLAND

Sosland Publishing est une société d'édition commerciale inter-enterprise détenue et gérée par une famille de rédacteurs et d'éditeurs dont l'objectif est de fournir un contenu indispensable à l'industrie alimentaire. Tout au long de notre histoire, une approche centrée sur le contenu nous a permis de nous distinguer dans le monde de l'édition. Cette approche reste fondamentale pour notre identité et notre mission. Grâce à notre engagement sans compromis envers les normes rédactionnelles les plus élevées, nous sommes en mesure de mieux servir nos annonceurs et les industries que nous couvrons.

Voir le site web

CPG MATTERS

CPGmatters est la seule publication en ligne couvrant les ventes et le marketing des biens de consommation courante dans le commerce de détail. De portée internationale, elle traite de la gestion des catégories, du marketing en magasin, des solutions numériques, du marketing de fidélisation, de la gestion des promotions commerciales, des coupons, des tendances des produits, du marketing d'achat et d'autres sujets. Les professionnels du secteur peuvent s'abonner gratuitement en se rendant sur le site www.cpgmatters.com.

Visit their website

Food Magazine

Edité par Silvestri Media, FOOD Magazine se propose d’accompagner le développement du secteur agroalimentaire marocain, en étant une plate-forme de communication, d’échange et de partage d’idées entre les différents acteurs qui s’intéressent de près ou de loin à cette filière : agro-industriels, agro-fournisseurs, institutionnels, organisations professionnelles, opérateurs de la restauration et de la grande distribution.Bref, FOOD Magazine se veut un lien entre tous les professionnels de l’alimentaire, de l’élaboration jusqu’à la table. Et parfaitement conscient de cette nécessité de lien, favorisée par la diffusion de FOOD Magazine, Silvestri Media organisera régulièrement évènements et conférences, destinés à encourager les échanges interprofessionnels.Enfin, FOOD Magazine est la seule revue professionnelle du secteur à être certifiée OJD Maroc pour sa diffusion, et ce, pour la deuxième année consécutive.

Voir le site web

LE MONDE DE L'EPICERIE FINE

Notre groupe médias B2B informe et anime des communautés professionnelles sur les secteurs gourmets à travers trois marques médias : Le Monde de l'Épicerie Fine, Le Monde des Grands Cafés et Le Monde du Bio Gourmet existent en print, digital et événements. Sur le secteur de l'épicerie fine nous sommes leader en France.

Voir le site web

LES EDITIONS COMMINDUS

Annuaires Professionnels des Industries Agro-Alimentaires.

Voir le site web

L'HÔTELLERIE RESTAURATION

Voir le site web

INDUSTRIACARNII.RO

MAGAZINE PAPIER :Le magazine INDUSTRIA CARNII.RO est édité une fois tous les deux mois à 3 500 exemplaires par édition.La distribution du magazine se fait de manière nominative, directement aux représentants du top management des entreprises de l'industrie alimentaire mais aussi aux départements de vente, marketing, approvisionnement, production, qualité et sécurité alimentaire.EN LIGNE :Les lecteurs d'INDUSTRIA CARNII.RO sont principalement constitués d'experts de l'industrie alimentaire directement impliqués dans les activités agricoles, abattoirs, unités de transformation de la viande, boucheries, négociants en équipements et en matières premières, mais aussi de fonctionnaires, de représentants d'organismes interprofessionnels, d'ambassades, de chambres de commerce, d'entreprises de détail et d'hôtellerie.

Voir le site web

EUROMEATNEWS.COM

EuroMeatNews.com est le portail international de l'industrie de la viande et du segment BtoB, à la recherche des meilleures informations spécialisées, provenant des industries de la viande du monde entier.Nous créons des possibilités de mise en réseau pour les professionnels du marché et facilitons la communication entre les producteurs, négociants, fournisseurs et représentants des différents canaux de distribution.Notre travail est axé sur l'offre de services d'analyse et de suivi du marché pour diverses catégories de produits et nous fournissons des informations spécialisées sous forme d'actualités, d'articles et d'entretiens avec des leaders du secteur.Nous partageons des informations avec plus de 50 000 abonnés de l'industrie et de la transformation de viande et de volaille, de l'industrie du poisson et des fruits de mer, des abattoirs, de la technologie pour l'industrie de la viande, des associations professionnelles et toutes les entreprises internationales opérant dans ces secteurs.Avec EuroMeatNews.com, vous pouvez accéder à des informations spécialisées du secteur de l'industrie de la viande sur : les technologies de transformation, les ingrédients, le conditionnement, les événements industriels, les emplois, le conseil et la législation, la vente au détail et le commerce.

Voir le site web

Zboží&Prodej (ZaPmag)

Le groupe ATOZ Retail fait partie du groupe ATOZ (la société s'occupe de la communication B2B dans les domaines de la logistique, du commerce de détail, de l'industrie de l'emballage, des produits pharmaceutiques et du segment HoReCa).La première activité de la société a été le lancement sur le marché tchèque du mensuel Zboží&Prodej (ZaPmag), axé sur le commerce des produits à rotation rapide. En 2011, Tovar&Predaj (TaPmag), un bimestriel consacré au marché des biens à rotation rapide en Slovaquie, a été ajouté à la gamme de magazines.

Voir le site web

Italianfood.net

Italianfood.net est la première plate-forme entièrement destinée au secteur italien de l’alimentation et des boissons: c’est un outil intégré pour acheteurs à la recherche de produits 100% italiens et de partenaires précieux.

Voir le site web

SZEF KUCHNI

Szef Kuchni est un magazine professionnel de formation d'opinion qui fournit à ses lecteurs des conseils sur la gestion d'un restaurant, les tendances récentes et les nouveaux produits.La version imprimée du magazine est publiée en quantités de 10 000 unités. C'est l'un des plus grands nombres d'édition en Pologne.Ils s'adressent directement aux propriétaires, aux directeurs de restaurants et aux chefs.

Voir le site web

RUNDSCHAU FÜR DEN LEBENSMITTELHANDEL

RUNDSCHAU FÜR DEN LEBENSMITTELHANDEL est un magazine spécialisé du secteur agroalimentaire destiné aux professionnels et aux cadres du commerce alimentaire allemand.

Voir le site web

AGROLIGNE

Agroligne est le réseau Méditerranéen des Professionnels de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Depuis 22 ans, le réseau Agroligne est spécialisé dans la mise en relation d’affaires. Il développe des partenariats à l'échelle internationale pour la promotion des événements ainsi que des opportunités d'affaires à travers ses différents supports. 

Voir le site web

ALIMARKET

ALIMARKET est la principale entreprise qui publie des informations économiques sectorielles en Espagne.Nous sommes nés en 1982 et depuis lors, nous nous sommes engagés à fournir des informations de qualité, le plus souvent payantes, sur différents secteurs et les entreprises qui les composent. Notre objectif est d'être utile aux gestionnaires et aux professionnels de milliers d'entreprises pour prendre les meilleures décisions dans leur activité.

Voir le site web

ARAL

Depuis 55 ans, ARAL fournit au secteur des informations commerciales objectives et indépendantes. Il est devenu une source de référence fiable et régulièrement consultée par les décisionnaires du secteur. ARAL se distingue par son engagement éditorial fort pour fournir des nouvelles, des rapports sur l'industrie, des articles approfondis par les meilleurs experts du secteur.

Voir le site web

CATERDATA

Caterdata et son magazine Caternews : la plateforme principale du secteur HORECA pour entrer en contact avec le marché et découvrir toutes les dernières nouvelles, a plus de 30 ans d'expérience et plus de 400 numéros publiés.

Voir le site web

D/A RETAIL

Depuis plus de 47 ans, c'est le magazine espagnol nº1 du secteur de la distribution. Plate-forme de communication multicanal spécialisée dans le commerce de détail alimentaire et non alimentaire, avec des informations, des opinions et des analyses, ainsi que la collaboration d'entreprises professionnelles et des entretiens avec les principaux représentants du secteur.

Voir le site web

DOLCE WORLD

TASTE THE WORLD OF DOLCEDOLCE WORLD est une communauté trendy, branché et exclusif. Il s’adresse aux chefs professionnels qui partagent la même passion pour la gastronomie, les voyages et les expériences hors du commun. Gourmets, anticonformistes, cuisiniers passionnés, citoyens du monde…. Dolce les rassemble au sein d’une worldwide community à l’accent belge qui leur apporte du placement de produit autour des événements comme les dolce grillardeurs, dolce curling et dolce pétanque.DOLCE WORLD est une communauté internationale avec une passion pour la gastronomie, mode de vie, l’art construit par cross-média (papier et digital) et Ie partage de l'expérience (voyages, events, expositions, incentives ... )

Voir le site web

Partenaires institutionnels

FEEF

La Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, créée en 1995, rassemble plus de 980 entreprises indépendantes ou familiales, fournisseurs du Grand Commerce. Sa vocation est de fédérer, représenter et promouvoir ces dernières auprès des enseignes de la Grande Distribution afin d’être un accélérateur relationnel et de business. Cette démarche se fait toujours dans la construction et le dialogue. De manière plus institutionnelle, la FEEF entend faire valoir le rôle des PME (98% des entreprises françaises) dans la sphère économique et la nécessité de les soutenir par des mesures différenciées pour accélérer leur développement via l’innovation et l’export par exemple. 

Voir le site web

Partenaires SIAL Insights

Kantar

Kantar est le leader mondial des études et du conseil fondés sur des données objectives. Nous délivrons une compréhension unique et exhaustive de la façon dont les individus pensent, ressentent et agissent, à l'échelle mondiale et locale, à travers plus de 90 pays. En combinant l'expertise de nos équipes, nos bases de données, nos analyses et technologies innovantes, nous aidons nos clients à comprendre les individus et à stimuler leur croissance : Understand People, Inspire Growth. 

Voir leur site web

NPD

NPD Group est une entreprise internationale spécialisée dans l’étude et l’analyse des comportements de consommation hors domicile. NPD possède un département consacré à l’expertise agro-alimentaire, cette division Food Service, présente dans 13 pays, accompagne pour la première fois le SIAL. L’entreprise aura pour mission de décrypter les tendances de la restauration hors domicile dans le monde via des études quantitatives et qualitatives.

Voir le site web (en anglais)

Logo protéines XTC

Protéines XTC

XTC est un cabinet à la disposition de tous les industriels, distributeurs, prestataires qui interviennent dans la conception et la commercialisation de nouveaux produits grande consommation et plus particulièrement alimentaires. XTC a conçu en 1995, XTC database™, la première Base de données mondiale des innovations alimentaires sur internet ainsi que l’Arbre des Tendances, outil de segmentation de tendances alimentaires utilisées aujourd’hui dans le monde entier.

Voir leur site web

Partenaires animations

Partenaire Futur Lab - Ecotrophelia

Ecotrophelia

Ecotrophelia a l’ambition de promouvoir l’entrepreneuriat et la compétitivité dans le secteur alimentaire européen, par la mise en œuvre d’un réseau de formation d’excellence en innovation alimentaire et par l’organisation du concours national et européen d'innovation alimentaire « Les Trophées Étudiants de l’Innovation Alimentaire », véritable incubateur d’idées pour l’industrie alimentaire. ECOTROPHELIA développe une véritable culture de l’innovation alimentaire au sein des Universités et Grandes écoles françaises et européennes.

Voir le site web

Startup sesame, partnenaire de SIAL Startup

Startup Sésame

Startup Sesame est le réseau mondial des évènements tech avec une présence dans 24 pays. Composée d'experts dans les domaines de l’innovation et des évènements professionnels, la société a lancé et co-produit des conférences internationales ainsi que des compétitions de startups rassemblant des millions de visiteurs, des milliers de startups et des centaines d’intervenants de grande notoriété.

Voir leur site web

Nutrimarketing

Nutrimarketing

Dotés d’outils de veille mondiale de l’innovation pertinents et adaptés au monde de l’alimentaire, et des nutraceutiques, notre équipe est devenue experte et met ses compétences à disposition des entreprises qui veulent développer, innover et créer de la valeur, ou valoriser les bénéfices de leurs produits d’un point de vue nutritionnel, gustatif, clean, naturel, plaisir… Décrypter les Tendances majeures, les émergences et les « bruits faibles », détecter les innovations potentielles, discerner les idées porteuses de profit, de réputation et d’image : nous sommes des « têtes chercheuses » de nouvelles opportunités, de nouveaux modes de distribution et de développements.

Spécialisés en nutrition, santé et bien-être, nous développons des outils de communication adaptés à ces messages si sensibles car touchant l’individu même dans son intimité. Parler aux consommateurs, aux prescripteurs et à la presse, aux professionnels : c’est notre métier.

Voir leur site web

Evidence Santé

Evidence Santé est une agence conseil & communication spécialisée dans la nutrition, la santé, la sécurité alimentaire, la santé-environnement, RSE.  À l’interface entre les experts scientifiques, les entreprises de tous secteurs et startups, les médias et le grand public, Evidence Santé traduit l’information scientifique en fonction de chaque cible en France et à l’international.

Entourée d’une équipe d’ingénieurs nutrition et de spécialistes de la communication, Nathalie Hutter-Lardeau, nutritionniste, auteure et entrepreneure souhaite fédérer ses partenaires autour des thématiques liées à une alimentation saine, plaisir et durable. L’expertise d’Evidence Santé s’appuie sur 5 savoir-faire : Evidence Consulting (veille scientifique, workshop, argumentaires scientifiques...), Evidence Voice (service consommateur qualifié, gestion de crise),  Evidence Publishing,  (création et mise en forme de contenus), Evidence Learning  et Evidence Event. 

Voir leur site web

MAKE.ORG logo

Make.org

Make.org est une organisation neutre et indépendante dont la mission est de faire participer les citoyens et de mobiliser l’ensemble de la société civile pour transformer positivement la société. Pour y parvenir, Make.org a développé une méthode unique de consultation massive, capable de toucher plusieurs centaines de milliers de personnes. Notre démarche consiste à identifier les idées les plus massivement soutenues, pour bâtir ensuite une action collective légitimée par l’adhésion du plus grand nombre.

Voir le site web

FoodTech

La FoodTech regroupe toutes les initiatives numériques, technologiques et entrepreneuriales innovantes des secteurs de l’alimentation, du champ à l’assiette. C’est un réseau qui fédère les acteurs qui veulent rendre l’innovation utile à l’alimentation, fait rayonner leurs initiatives et soutient leur développement.

Voir leur site web

INRAE

INRAE, l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, est un acteur majeur de la recherche et de l’innovation créé le 1er janvier 2020. Institut de recherche finalisé issu de la fusion entre l’Inra et Irstea, INRAE rassemble une communauté de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, service et expérimentales implantées dans 18 centres sur toute la France. L’institut se positionne parmi les tout premiers organismes de recherche au monde en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal, et se classe 11ème mondial en écologie-environnement. Il est le premier organisme de recherche mondial spécialisé sur l’ensemble « agriculture-alimentation-environnement ». INRAE a pour ambition d’être un acteur clé des transitions nécessaires pour répondre aux grands enjeux mondiaux. Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, l’institut construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Voir leur site web

Robot Coupe

Robot Coupe

Depuis plus de 60 ans, Robot-Coupe imagine, conçoit et fabrique en France, au cœur de la Bourgogne, la plus grande gamme de matériels de préparation destinée à tous les professionnels de la restauration commerciale et collective ainsi qu’aux métiers de bouche. Ces matériels sont reconnus pour répondre au quotidien, aux usages les plus exigeants et optimiser la production culinaire en apportant un maximum de facilité d’emploi et de confort de travail.

Voir le site web

Kings of Kitchen

Kings of Kitchen est présent dans le monde de la Gastronomie en France et à l'international depuis plus de 15 ans et a pour activité le développement et la promotion de la Gastronomie.
Regroupant environ 80 Chefs, Pâtissiers, Sommeliers sur sa plate-forme internet, Kings of Kitchen travaille avec plus de 350 Chefs partout dans le monde et intervient auprès de fournisseurs, producteurs, industriels, Hôtels, Restaurants, Ambassades, salons etc.
Ainsi, la société est intervenu sur tous les continents de la Chine au Guatemala en passant par l'Europe de l'Est, l'Afrique...

Voir leur site web

Logo Wine Paris Vine Expo

Wine Paris Vine Expo

Vinexposium est née de l’union de Vinexpo et du pôle vin de Comexposium et devient ainsi le premier organisateur mondial dédié aux vins et spiritueux avec un portefeuille d’événements emblématiques et reconnus et une offre digitale disponible 365 jours par an.

Voir le site web

logo accenture

Accenture

Accenture est un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, avec une expertise de pointe dans les domaines du numérique, du cloud et de la sécurité. Combinant une expérience unique et une expertise spécialisée dans plus de 40 secteurs d’activité, Accenture s’appuie sur le plus grand réseau international de centres de technologie avancée et d’opérations intelligentes pour offrir à ses clients des services Strategy & Consulting, Technology, Operations et Accenture Song. Avec 710,000 employés, Accenture s’engage chaque jour auprès de ses clients dans plus de 120 pays, à réaliser la promesse de la technologie alliée à l’ingéniosité humaine. Accenture s’appuie sur le changement pour générer de la valeur et créer une réussite partagée avec ses clients, ses collaborateurs, ses actionnaires, ses partenaires et ses communautés.

Voir le site web

Logo Ferrandi

Ferrandi

Quand on entre chez FERRANDI Paris, on entre dans le monde de la gastronomie, celui d’un art de vivre à la française, une école renommée, en France et à l’international. FERRANDI Paris, répartie sur 3 sites (Paris à Saint-Germain-des-Prés, Jouy-en-Josas sur le campus d’HEC et Bordeaux) est une école du Groupe FERRANDI. Ce dernier compte 2600 apprentis et étudiants, français et internationaux et 2500 professionnels en formation continue.

Voir le site web

Logo Rungis

Rungis

Rungis est le plus grand marché de produits alimentaires frais du monde. Plus de 2,9 millions de tonnes de produits alimentaires y transitent chaque année ! Infrastructure logistique performante, au cœur du réseau autoroutier francilien et à 7 km de Paris. Symbole majeur de la gastronomie française, regroupant une diversité de produits sans équivalent : fruits et légumes, poissons, produits traiteur, viandes, fromages…

Voir le site web

Partenaires salons

ALL4PACK

La prochaine édition du salon ALL4PACK se tiendra à Paris Nord Villepinte du 21 au 24 novembre 2022. Véritable référence dans l’éco-système Emballage et Intralogistique, ce rendez-vous international concentre toutes les innovations, les tendances et les expertises au service des industries utilisatrices. ALL4PACK, c’est une approche globale pour des solutions spécifiques, durables et responsables aux problématiques de performance des professionnels du secteur : emballages, machines, logistique.

Ce salon unique réunit les plus grands décideurs de 11 secteurs industriels : Agro-Alimentaire, Beauté & Hygiène, Biens de consommation, Biens industriels, Boissons & Liquides, Distribution E-Commerce, Luxe, Pharmacie & Santé, Services, Transport & Logistique, Autres multi-industries

Voir leur site web

INSPIRING FOOD
BUSINESS WORLDWIDE
SIAL Canada
Montreal
SIAL Canada
Toronto
SIAL America
Las Vegas
SIAL Paris
Paris
SIAL in China
Shanghai
SIAL in China South
Shenzhen
SIAL India
New Delhi
SIAL Interfood
Jakarta
SIAL Middle East
Abu Dhabi
Djazagro
Alger
Gourmet Selection
Paris
Gourmet Discovery
Hambourg
Découvrez SIAL Network