Vivosun révolutionne les systèmes de culture en intérieur.

Spécialiste de l'équipement et de la technologie de l'horticulture d'intérieur, Vivosun a dévoilé sa dernière génération exclusive de technologie intelligente, le Vivosun Smart Grow System. Selon l’entreprise, "il offrira aux cultivateurs de tout niveau des moyens inédits".

Le système comprend le contrôleur Vivosun GrowHub, qui permet aux utilisateurs — comme son nom l’indique — de contrôler tous les systèmes ambiants entrant en action, mais aussi l'AeroLight, lauréat du prix Red Dot Product Design 2022, et qui, selon Vivosun, est la toute première lampe de culture à LED au monde dotée d'un dispositif de ventilation entièrement intégré. Sans oublier l'AeroZesh, un diffuseur d'air et d’humidité entièrement programmable. 

L'ensemble du système peut être contrôlé via la nouvelle appli Vivosun, qui permet aux cultivateurs de gérer facilement la croissance de leurs jeunes pousses, où qu'ils se trouvent dans le monde. 

Appli intelligente et Internet des Objets

Ces innovations sont les premiers modèles d’une gamme de produits intelligents pour l'Internet des objets, conçus par la société, qui simplifient la science de la culture à un niveau qui s’adapte à n’importe qui, même aux novices.

"Avec notre appli, le GrowHub donne aux cultivateurs des moyens encore jamais vus, et ce, quel que soit leur niveau de compétence, souligne le directeur de la marque, Nick Dew. Car les deux combinés permettent une communication transparente entre les équipements - systèmes de ventilation, d'éclairage et de circulation - et collectent, organisent et utilisent les données pour établir une base de référence qui protège les plantes tout en les faisant passer automatiquement par toutes les étapes de la croissance, de la graine à la récolte. Les producteurs auront désormais la liberté de cultiver des plantes de haute qualité comme ils le souhaitent, et surtout, en toute simplicité."

Contrôleur GrowHub et application

Au cœur du système se trouve le contrôleur et l'appli GrowHub de Vivosun. Le contrôleur GrowHub est le premier système complet qui surveille, réagit et équilibre automatiquement l'environnement d'un espace de culture, affirme la société.  Conçu dans un souci de convivialité, il est compatible avec le Wi-Fi et se synchronise avec l’appli sur n'importe quel smartphone.

Une appli qui est capable d'alerter les cultivateurs en cas de changements problématiques dans l'espace de culture et d'apporter des modifications à l'environnement automatiquement, sur la base de "recettes de culture" conçues par des experts ou par les utilisateurs finaux eux-mêmes.  En fait, lappli contrôle tous les ingrédients dune bonne recette de culture, y compris l'intensité lumineuse, le spectre lumineux, le débit d'air de ventilation, la période de la ventilation et la circulation de l'air, qui sont entièrement personnalisables, selon Vivosun. 

De plus, le Smart Grow System enregistre et gère les données environnementales localisées - de la température à l'humidité en passant par les données sur l'éclairage - qui sont extrêmement utiles aux cultivateurs de tous niveaux d'expérience pour diagnostiquer les problèmes et définir l'environnement de culture intérieur idéal.

AeroLight 

La deuxième innovation de la gamme Smart Grow System, c’est l'AeroLight, lauréat du prix Red Dot Product Design 2022 (brevet en cours d'homologation), et qui serait le tout premier éclairage de culture à LED doté d'un diffuseur à haut rendement intégré. L'AeroLight est une lampe de culture à LED à spectre complet, entièrement programmable, qui utilise les toutes dernières diodes Samsung 301B qui mettent en valeur le spectre bleu, rouge, UV et rouge lointain pour une croissance efficace des plantes et des fleurs, selon Vivosun. 

Au centre du système se trouve un puissant système de ventilation - positionné directement au-dessus de la canopée, l'AeroLight, qui promet de créer un flux d'air uniforme, équilibrant l'humidité et la température, augmentant l'exposition au CO2, améliorant les taux de transpiration et la photosynthèse. 

Le système a été conçu pour rendre la culture plus facile et plus amusante pour tous, quelle que soit l'expérience. Les lampes de culture AeroLight sont entièrement programmables avec le Vivosun GrowHub. Résultat, les cultivateurs peuvent définir l'intensité lumineuse, programmer les photopériodes et même imiter le vent naturel et les levers et couchers de soleil à l'intérieur de leur tente. 

Le contrôleur GrowHub permet également de contrôler le ventilateur, qui est équipé de deux roulements à billes pour un fonctionnement silencieux et une durée de vie de 70 000 heures.  Cette dernière génération de lampes de culture intelligentes est également dotée d'un support en H (brevet en cours) qui permet de connecter et d'étendre le système AeroLight de 100W à 400W sur un espace plus grand, de sorte que les cultivateurs peuvent relier plusieurs AeroLights ensemble pour couvrir n'importe quelle taille d'espace de culture.

AeroZesh

La dernière nouveauté du Smart Grow System, c’est bien sûr l'AeroZesh, le ventilateur intelligent. Comme l'AeroLight, l'AeroZesh est compatible avec le GrowHub tout en intégrant la programmation des recettes de culture. Le GrowHub mesure automatiquement les changements environnementaux et contrôle l'AeroZesh afin d'optimiser la température, l'humidité et le flux d'air pour la culture en intérieur… mais il peut aussi être programmé indépendamment pour des conditions environnementales uniques requises par chaque cultivateur. 

Le Vivosun Smart Grow System est un écosystème conçu pour être la prochaine génération de culture d’intérieur, précise la société dans un communiqué de presse. Elle continuera à lancer de nouveaux produits intelligents, imprégnés d’Internet des objets, afin de rendre la culture plus accessible et plus agréable pour les cultivateurs, qu'ils soient novices ou expérimentés. 

Pour plus d'informations sur les smart technologies, cliquez ici.

INSPIRING FOOD
BUSINESS WORLDWIDE
SIAL Canada
Montreal
SIAL Canada
Toronto
SIAL America
Las Vegas
SIAL Paris
Paris
SIAL in China
Shanghai
SIAL in China South
Shenzhen
SIAL India
New Delhi
SIAL Interfood
Jakarta
SIAL Middle East
Abu Dhabi
Djazagro
Alger
Gourmet Selection
Paris
Gourmet Discovery
Hambourg
Découvrez SIAL Network