SIAL Paris

SIAL Paris 2020 : OWN THE CHANGE

Carrefour international de rencontres entre les producteurs, distributeurs et exportateurs, SIAL PARIS, amorceur et générateur de business, annonce son grand rendez-vous à Paris Nord Villepinte.

Cette édition 2020 amorce une nouvelle dynamique en ouvrant les débats autour d’un thème puissant et fédérateur, « Own The Change ». Son ambition : investir pleinement les transformations majeures à l’œuvre dans l’industrie agroalimentaire. 

Parce que ce secteur doit se réinventer pour faire face aux enjeux climatiques, éthiques, numériques et démographiques d’un monde en mouvement, SIAL Paris 2020 donne à ses 7 200 exposants et 310 000 professionnels les moyens de se réapproprier les challenges auxquels ils font face. Le SIAL entend les aider à se positionner en maîtres d’œuvre de changements désormais inéluctables. Il les invite à incarner le futur positif et durable de l’alimentation !

« Le rapport à l’alimentation change et nous oblige à faire de nouveaux choix. Il y a désormais une impérieuse nécessité à repenser notre rapport à l’agriculture, à la transformation et à la distribution des produits pour délivrer une expérience qui soit porteuse de sens pour le consommateur. Au SIAL, nous pensons qu’une performance business n’a de sens que si elle mène à des améliorations pour notre santé, notre environnement et la société dans son ensemble. Notre rôle est de comprendre, d’analyser et de faire écho aux tendances à l’œuvre dans notre écosystème, en donnant à nos exposants et visiteurs, qui sont les premiers concernés, les clés pour créer des solutions d’avenir », souligne Nicolas Trentesaux, Directeur Général SIAL Network.

Avec « Own The Change », SIAL Paris 2020 transcende l’innovation produits

Nous aurons toujours besoin de manger, c’est pourquoi l’agriculture et l’agroalimentaire représentent des secteurs d’avenir. Cependant, les changements qui s’annoncent sur ces territoires de croissance sont conséquents. D’ici à 2030, la population mondiale passera de 7,6 à 8,6 milliards d’individus. Une hausse conséquente, qui place les acteurs de l’industrie agroalimentaire face à des défis immenses. La suffisance alimentaire passera nécessairement par l’innovation. Celle-ci doit tenir compte de nouveaux paradigmes : produire davantage tout en polluant moins, explorer de nouvelles sources d’approvisionnement, aller vers plus de transparence…  

De nouvelles démarches devront être initiées ou renforcées, respectueuses de l’environnement et des hommes : formats de distribution, chaînes logistiques et process alimentaires innovants. En 2020, SIAL Paris encourage donc la communauté Food à se saisir des rênes du changement et à imaginer, collectivement, lors de ce rendez-vous et en dehors, les solutions d’avenir.

SIAL Paris 2020 engage la réflexion sur l’avenir avec ses exposants et visiteurs

Au travers de ses conférences et événements, animés par des speakers internationaux de haut niveau, SIAL Paris explorera les sujets prioritaires pour engager la réflexion avec ses exposants et visiteurs : packaging (vrac, recyclage, zéro déchet, zéro plastique…), urbanisation (local, production de proximité…), santé (ingrédients de demain, alicaments, protéines alternatives…), technologie (foodtech, traçabilité, blockchain…). Tout au long de l’année, SIAL Paris animera cette communauté, en partenariat avec Make.org, et mènera avec elle une grande consultation dont les résultats seront présentés lors de l’édition 2020.

En cohérence avec sa thématique, SIAL Paris 2020 fera vivre une nouvelle fois sa promesse « Inspire Food Business », en permettant aux différents acteurs de l’alimentation (distributeurs, acheteurs, producteurs, exportateurs…) de se rencontrer. Il leur donnera les bons outils pour leur permettre de collaborer efficacement. L’innovation produits sera, comme toujours, mise en valeur avec les trophées SIAL Innovation. Le jury tiendra pleinement compte de la thématique « OwnTheChange », dans ses décisions et arbitrages.  

SIAL PARIS 2020 donnera également à voir le futur de l’alimentation au travers de son espace FutureLab, plus inspirant que jamais. Et parce qu’il est un fantastique accélérateur de business, mais aussi de visibilité, le SIAL réservera un accueil privilégié aux jeunes acteurs de la FoodTech. Ces derniers viendront faire la démonstration de ces innovations qui révolutionnent nos façons de consommer, de s’informer et/ou de produire.

Shed light on Food Planet
Discover the n°1 Food Innovation Network
SIAL Canada
Montreal
SIAL Canada
Toronto
SIAL China
Shanghai
SIAL India
New Delhi
SIAL Interfood
Jakarta
SIAL Middle East
Abu Dhabi
Djazagro
Alger
Gourmet Selection
Paris
Visit SIAL Network