L’agroalimentaire au Sommet pour SIAL Global Food Week en Chine

Le sommet mondial de l'industrie agroalimentaire concocté par le SIAL, s'est tenu la semaine dernière.  Un large panel d'experts s’est réuni pour discuter des principaux problèmes qui affectent l’industrie, de l’impact des nouvelles technologies au transport des denrées alimentaires.

Ce sommet s’est tenu pendant les trois derniers jours de la Semaine mondiale de l’alimentation du SIAL — qui avait lieu du 16 au 20 mai.

Placé sous le thème "Progresser ensemble, prospérer ensemble", le sommet mondial de l’industrie agroalimentaire du SIAL a donné la parole à des experts, dont Yingzhi Zhang, de S&P Global, qui a pu apporter son éclairage sur le commerce et le transport des denrées périssables.

Parmi les autres intervenants, Yong Yang, directeur des systèmes d'innovation de Bühler (China) Holding Company, qui est, lui, revenu sur les aliments du futur et sur l'avenir de l'innovation.

À noter également la participation du Dr Shumin Cao, fondateur de Tech Cube, qui a expliqué comment le travail sur les gènes pouvait transformer des ingrédients alimentaires.

Au final, les échanges ont porté sur de nombreux secteurs de l’agroalimentaire et sur de multiples pays, tous continents confondus, de l'Uruguay au Brésil, en passant par la Chine et l'Australie.

Mais c’est bien la technologie qui s’est retrouvée au centre de l’attention : intelligence artificielle, automatisation des process, techniques de fabrication des aliments… Tous ces thèmes ont longuement été abordés, sans oublier les questions et aspects juridiques liées à l'industrie et à toutes les transformations en cours.

SIAL Shanghai : rendez-vous en décembre pour suivre l’évolution de l’agroalimentaire en Chine

Cette année, SIAL Shanghai ne s’est pas tenu du 18 au 20 mai, comme prévu initialement, mais se déroulera du 7 au 9 décembre, toujours au Shanghai New international Expo Center.

Un changement de date annoncé en avril alors que les importations et exportations de denrées alimentaires, depuis le port de Shanghai, étaient perturbées par le confinement de la ville pour éviter la propagation du Covid-19.

Intéressé(e) par SIAL Shanghai? Vous trouverez toutes les infos nécessaires par ici.

INSPIRING FOOD
BUSINESS WORLDWIDE
SIAL Canada
Montreal
SIAL Canada
Toronto
SIAL America
Las Vegas
SIAL Paris
Paris
SIAL in China
Shanghai
SIAL in China South
Shenzhen
SIAL India
New Delhi
SIAL Interfood
Jakarta
SIAL Middle East
Abu Dhabi
Djazagro
Alger
Gourmet Selection
Paris
Gourmet Discovery
Hambourg
Découvrez SIAL Network