Développement durable
SIAL Paris

Le SIAL Paris s'engage en faveur du développement durable

Publié le par l'équipe SIAL Paris - mis à jour le

Devenu désormais un critère de référence de l'activité économique, le développement durable se trouve naturellement au cœur du SIAL. D'autant que l'agroalimentaire est particulièrement concerné par ses diverses composantes, qu'elles soient environnementales, économiques ou sociales.

60 000 équivalents repas collectés lors de SIAL Paris 2014

En 2014 à nouveau, la Croix-Rouge Française a mis en œuvre la collecte des denrées alimentaires offertes par les exposants en fin de salon. C'est la Direction Départementale de l'Action Sociale de Seine Saint-Denis qui a organisé cette opération à laquelle ont collaboré 16 Unités Locales de la Croix-Rouge et 5 Associations partenaires.

Les conditions matérielles dont a bénéficié la Croix-Rouge étaient très satisfaisantes, ce qui a permis une collecte « record » d'environ 50 tonnes correspondant à 60 000 « équivalents repas ». 

SIAL Paris soutient SOLAAL

SIAL Paris et COMEXPOSIUM soutiennent SOLAAL. L'association facilite le lien entre les filières agricole et alimentaire et les associations d’aide alimentaire. Elle gère pour les agriculteurs, en particulier, l’opération du don et fait l’interface avec les associations d’aide alimentaire.

Découvrez SOLAAL