SIAL Paris : à la rencontre des professionnels de la distribution, de la restauration et de l'agroalimentaire
Exposer

Rencontrez des acheteurs de la distribution, des IAA et de la restauration

Publié le par l'équipe SIAL Paris - mis à jour le

Distributeurs, industriels de l'agroalimentaire, professionnels de la restauration... Du 16 au 20 octobre 2016, Paris est la capitale mondiale de l'alimentation. Une opportunité unique pour échanger avec les acteurs de l'agroalimentaire, développer de nouveaux marchés, et accéder à une visibilité mondiale.

Brochure commerciale

Les décideurs de la distribution et des industries agroalimentaires à votre portée

Importateur/exportateur, grossiste, négoce, centrales d'achat, GMS, hard discount, commerce de détail, épicerie fine, cavistes... les professionnels de la distribution représentent plus de la moitié des visiteurs du SIAL Paris.

Profil des visiteurs SIAL Paris
Profil des visiteurs

Les IAA sont également présents ainsi que les professionnels de la restauration.

Ne manquez pas cette opportunité de formaliser vos contrats, faire référencer vos produits et enregistrer de nouvelles commandes : 70% des visiteurs du SIAL ont un rôle dans le processus d'achat.

Les exposants de SIAL Paris 2014 ont déclaré en moyenne 5,5 mois de chiffres d'affaires additionnels à la sortie du salon.*

*Source : TNS Sofres / SIAL Paris 2014

Echangez avec les professionnels de l'agroalimentaire mondial

Les professionnels de la distribution représentent près de la moitié des visiteurs du salon
Rencontrez les décideurs

Les professionnels de la distribution représentent près de la moitié des visiteurs du salon

SIAL Paris / MJM Conseil

Le salon 2014 a comptabilisé 155 766 entrées visiteurs. 71% d'entre eux étaient des visiteurs internationaux, venus de 194 pays différents.

Objectif export

  • Plus de 8 exposants sur 10 viennent sur SIAL Paris pour développer leurs marchés export *
  • 84% des exposants confirment le statut de SIAL Paris en tant que plateforme export et networking*

*Source : TNS Sofres / SIAL Paris 2014

« Le SIAL, un véritable tremplin »

« Pour une marque en pleine croissance comme la nôtre, en recherche de notoriété à l’international, le SIAL constitue une caisse de résonnance incomparable. Tout au long des 5 jours du salon, nous avons accueilli sur nos deux stands - l’un dédié aux produits secs, l’autre aux produits laitiers - un nombre impressionnant de visiteurs…venus du monde entier. Parmi eux, des clients grand export européens ou asiatiques. 
Et évidemment, il n’y a rien de mieux pour renforcer notre relation commerciale que de retrouver ces partenaires sur le salon, et leur faire découvrir en direct la quasi-totalité de notre offre. Mais le SIAL nous a aussi offert l’opportunité de nouer de nouveaux contacts. Depuis la fin du salon, Michel & Augustin s’est implanté dans un 22e pays ; la Hongrie en l’occurrence. Et nous allons bientôt nous développer au Brésil et en Thaïlande. C’est très positif ! Le SIAL 2014 a été pour nous un formidable tremplin, et nous n’avons pas fini de recueillir les fruits de notre participation. »

Antoine Chauvel - Michel & Augustin

D'où viennent les visiteurs ?

Top 10 des pays visiteurs SIAL Paris

En tête des pays visiteurs, la France, suivie de l'Italie, de l'Espagne et de la Grande-Bretagne. Les Etats-Unis occupent le huitième rang, la Chine le dixième. Le Brésil se classe, lui, douzième, alors que la Thaïlande et la Turquie ont fait leur entrée dans le Top 15.

En termes de répartition, les statistiques révèlent une prédominance de visiteurs issus de l'Union Européenne (34% d'entre eux, hors France). L'Asie et l'Océanie ont représenté, quant à elles, 10% du contingent de visiteurs, soit le deuxième en nombre, après celui des Européens.

Le Moyen-Orient suit, avec 7%, alors que l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Amérique du Nord, complètent le tableau, avec respectivement 6%, 5% et 3% du total des visiteurs.

Partage, convivialité et efficacité

Un lieu d'échanges et de partage
Conférences et débats SIAL TV

Un lieu d'échanges et de partage

SIAL Paris / MJM Conseil

Le salon est le moyen le plus efficace pour initier des contacts commerciaux en face à face et conclure des affaires : les exposants déclarent en moyenne 200 rencontres dont 1/3 de nouveaux contacts et 8 exposants sur 10 soulignent la qualité de ces contacts.*

*Source : TNS Sofres / SIAL Paris 2014

SIAL Paris constitue également un moment privilégié pour s'informer sur l'actualité du secteur de l'agroalimentaire :

  • Échangez avec les professionnels de la distribution, des IAA ou de la restauration qui visitent le salon, ou encore avec les autres fournisseurs qui comme vous présentent leurs produits.
  • Participez aux différents temps forts organisés dans le cadre du salon : tables rondes, interviews, conférences...
  • Trouvez l'inspiration : SIAL Innovation décrypte les tendances de l'alimentation, World Tour révèle les tendances de consommation de 28 pays, La Cuisine met en scène des démonstrations culinaires...

Réservez votre stand

Brochure SIAL Paris

Contactez-nous