Henry Goffaux (Managing Director) : Parce que c’est de toute évidence l’un des principaux salons dans le monde, dédié au secteur de l’agroalimentaire ! Un salon ancré à Paris et en même temps très international grâce au réseau SIAL. C’est peut-être l’événement BtoB le plus important pour nous, parce qu’il attire beaucoup de clients potentiels de la péninsule Ibérique et du nord de l’Afrique.
En fait, si nous retrouvons toujours des clients existants sur le salon, nous rencontrons aussi —et systématiquement — de nouveaux clients !
Est-ce que le SIAL Paris est une bonne source d’inspiration ?
H. G. : Oui, bien sûr ! D’abord, parce que les visiteurs viennent souvent avec de nouvelles demandes et donc de nouvelles idées. Ensuite, parce que nous trouvons nous-mêmes des sources d’inspiration chez nos concurrents. En d’autres termes, la création engendre la création !
Quel est le principal atout du réseau SIAL ?
H. G. : Sans hésiter, la diversité des visiteurs et des exposants, ainsi que la très forte participation internationale.
Qu'est-ce que le SIAL a apporté à votre marque ?
H. G. : Notre participation à SIAL Paris contribue fortement à notre visibilité et à notre notoriété. Pourquoi ? Tout simplement parce que nos principaux grands clients s’y rendent… et en profitent pour nous rendre visite. C’est donc un événement très important dans l’agenda BtoB de Continental Coffee.
Comptez-vous revenir à SIAL Paris en 2020 ?
H. G. : Oui, certainement !
En parlant du futur, comment envisagez-vous l’avenir de votre secteur ?
H. G. : Le secteur Boisson chaude est en perpétuelle évolution. Pour Continental Coffee, il faut comprendre, voire devancer ces changements. Comment ? En mettant en avant nos atouts : qualité, prix, réactivité, disponibilité et flexibilité. C’est ce que les clients attendent de nous aujourd’hui !
Lors de l’édition 2018, pour aborder l’évolution du monde agroalimentaire, on a beaucoup parlé de goût, de vrai et de sens. Qu’est-ce que cela vous évoque ?
H. G. : C’est une réalité que nous percevons au quotidien, à notre niveau : le monde change continuellement, et, chaque jour plus vite. Il y a clairement une accélération. Nous devons donc nous adapter aux nouvelles habitudes, aux nouveaux goûts de nos clients et consommateurs, qui sont toujours plus exigeants.
À propos de Continental Coffee
Voir leur site web