Pourquoi votre maison a-t-elle participé au SIAL Paris 2018 ?
Caroline Corlay : Depuis le début des années 2010, nous sommes dans une phase de forte croissance qui implique de redoubler d’efforts pour préserver la qualité de notre champagne. Nous avons obtenu sans discontinuer des prix à différents concours : 2 médailles d'Or Vinalies Internationales 2019, 1 étoile au guide Hachette 2020, médailles d’or et d’argent au concours mondial de Bruxelles. C’est un long travail qui implique de maintenir le lien avec nos clients et de trouver de nouveaux partenaires. SIAL Paris est donc un rendez-vous essentiel pour nous !
Quels sont selon vous les atouts de SIAL Paris ?
C. C. : De façon générale, c’est incontestablement une excellente source d’inspiration pour le secteur de l’agroalimentaire. Autre gros atout, sa localisation, à Paris, qui est la capitale mondiale de la gastronomie, et qui permet de rencontrer facilement et rapidement beaucoup de professionnels travaillant à l’export.
Qu'est-ce que SIAL Paris a apporté à votre maison ?
C. C. : Justement, de nouveaux contacts à l’export. C’est vraiment un rendez-vous essentiel pour développer son activité au-delà de ses frontières traditionnelles !
Comptez-vous revenir en 2020 ?
C. C. : Naturellement, nous reviendrons en 2020… pour les mêmes raisons !
Peut-être en avez-vous entendu parler, mais en 2018, SIAL Paris a mis l'accent dans sa communication sur le goût, le vrai et le sens ; qu'est-ce que cela vous évoque ?
C. C. : C’est une vision très réelle du présent et du futur de l’alimentation, qui évoque la tradition et le fait-maison, des valeurs qui nous sont chères. Nous sommes nous-mêmes une maison familiale qui produit des champagnes à un excellent rapport qualité/prix. Et ce n’est pas un hasard si la passion, le dynamisme et la compétence sont les maîtres mots du Champagne JM GOBILLARD & Fils.
À propos de Champagne JM GOBILLARD & Fils

En 1933, Gervais Gobillard décide de devenir indépendant et achète, avec ses maigres économies, 1 hectare de vignes à Hautvillers, le village de Dom Pérignon. Il veut être viticulteur et élaborer son propre champagne. Son fils, Jean-Marie, et son épouse Françoise, reprennent le flambeau et agrandissent le domaine familial. Dans les années 80, une nouvelle génération prend le relais, et parvient à installer JM GOBILLARD & Fils parmi les plus grandes maisons de Champagne. Voir leur site web