Dans le chaudron de l’innovation alimentaire
Mais LDC se rend aussi à Paris pour assister au plus grand show mondial de l’innovation alimentaire. À chaque édition, le Salon met à l’honneur, dans son Hall des innovations, des produits triés sur le volet par un jury d’experts, produits que les consommateurs retrouveront demain dans leur assiette. « Nous candidatons chaque fois en présentant les produits les plus inventifs de nos grandes marques —Le Gaulois, Loué, Maitre-Coq, Marie, Nature & Respect, ou Prim’s…Pourquoi cette démarche ? Parce que l’innovation fait partie intégrante de la stratégie de notre Groupe », explique Anne-Elise Herrault.
Mais comme dans la vie d’une personne, il existe aussi des temps forts dans le quotidien d’une entreprise. « Pour nous, SIAL Paris est clairement un temps fort. Car le Salon nous permet de travailler la visibilité du Groupe et de son offre sur la scène européenne et internationale. Ainsi, nous pouvons mettre en avant l’excellence de nos filières françaises, tant par la diversité que par le niveau de qualité inégalé à l’échelle mondiale », souligne Anne-Elise.
Donner du sens à l’alimentation
Un positionnement qui correspond bien à ce Groupe, à cheval sur la qualité et le respect de la nature. « SIAL Paris a très bien tracé la voix en mettant en avant le goût, le vrai et le sens. De notre côté, nos équipes sont mobilisées au quotidien pour faire évoluer nos filières et la qualité de nos produits, du champ à l’assiette. Par exemple, par une démarche en faveur du bien-être animal, par notre adhésion à la charte nutritionnelle en faveur du « bien manger » (qui implique de supprimer les additifs controversés, ou de réduire les taux de sel et de matières grasses) ».
Cerise sur le gâteau, LDC s’est aussi engagé à utiliser des ingrédients « Clean Label », et à limiter l’impact environnemental de ses activités… à travers la reforestation de nos élevages, l’installation d’éoliennes et de panneaux photovoltaïques, mais aussi la transition vers de nouveaux emballages éco-conçus et recyclables.
À propos de LDC
Voir leur site web