track
votre badge visiteur

La FoodTech

Publié le par Ambre Huerre Paitry - mis à jour le

La FoodTech présente les innovations de toute la chaîne de valeur de l’alimentation française. Venez à la rencontre d’une vingtaine de startups dans l’espace FoodTech. 

La FoodTech

Réseau thématique French Tech, La FoodTech est un écosystème qui fédère entrepreneurs, acteurs industriels, chercheurs, acteurs de la formation et acteurs publics, à la croisée de la filière numérique et des filières agricole, agroalimentaire, de la distribution alimentaire, et des biens de consommations. La FoodTech a pour ambition de construire un dispositif d’accueil, d’attraction et d’accélération de projets FoodTech qui permettra de faire rayonner la France et ses entrepreneurs.

Avec ses partenaires l’INRA, Les Mousquetaires, le Groupe SEB et Orange, La FoodTech offre l’opportunité à des startups de toute la chaîne de valeur, de la production à la consommation, de faire découvrir aux visiteurs français et internationaux leurs projets innovants.

 

La FoodTech

 

Retrouvez La FoodTech dans la galerie du Hall 6 

   

  

 

 

En savoir plus sur les partenaires : 

INRA
INRA : Transitions agricole, alimentaire, écologique ou énergétique sont aujourd’hui nécessaires pour permettre à nos sociétés de vivre mieux et de façon durable. Premier institut de recherche agronomique en Europe, deuxième en sciences agricoles dans le monde, l’INRA accompagne les transitions et propose des innovations de rupture, que vous pourrez découvrir au SIAL dans l’espace FoodTech.  

 

Les Mousquetaires

Les Mousquetaires : Avec plus de 3 600 points de vente en Europe, le Groupement Les Mousquetaires est l’un des acteurs majeurs de la grande distribution. Son positionnement unique de "Producteurs & Commerçants", avec un pôle agroalimentaire intégré (62 sites de production en France), lui confère depuis sa création une forte capacité d'innovation. Une approche innovante qu’il continue de développer aujourd’hui en facilitant la collaboration avec des start up au sein de toutes ses entités. Rendez-vous à l'espace FoodTech du Sial pour découvrir ces projets.

 

Seb
Seb : Leader mondial du petit équipement de la maison, le Groupe SEB a mis l’innovation au cœur de sa stratégie afin d’apporter aux consommateurs du monde entier des concepts inédits, des produits de rupture ou encore de nouveaux usages. Au sein de l’espace FoodTech au SIAL, accompagnés de startups, le groupe SEB et Orange présenteront leurs premiers travaux autour de la plateforme Cooking Recipe Services et du service Foodle. 

 

Orange
Orange : Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Le Groupe servait 260 millions de clients dans le monde au 30 juin 2018, dont 199 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.